Quinté+ Grande Course de Haies de Printemps, samedi à Auteuil. DARASSO en priorité

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Auteuil dans la Grande Course de Haies de Printemps. Il s'agit d'un handicap (réf. +2 +4) en haies long de 4300 mètres pour chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (3,8) par France Galop. DARASSO (notre photo), qui est aligne les victoires, est un sauteur de grande qualité. Il semble en mesure de prolonger cette belle série.
2 DARASSO : Ce hongre de 5 ans a couru à huit reprises et compte quatre victoires (deux en haies, deux en steeple à Compiègne) pour quatre accessits. L'allongement de la distance ainsi que l'état du terrain ne seront pas un problème pour lui selon sont entraîneur, Guy Cherel. Vu ses moyens, il s'annonce comme un sérieux prétendant à la victoire.
8 ARAGORN D'ALALIA : Il reste sur un échec en haies, mais sur une piste lourde qui ne l'avait pas avantagé. Sinon, ce hongre de 8 ans a toujours été très régulier. Les bruits d'entraînement étant favorables, il est tentant de le retenir très haut dans une sélection.
6 CI BLUE : Ce pensionnaire de Yannick Fouin avait fini l'année 2017 avec deux bonnes performances dans des handicaps quintés sur les haies. Le 25 mars, dans un Groupe III, il s'est bien comporté alors qu'il effectuait sa rentrée. Présenté avec la confiance de son entourage, il mérite logiquement crédit.
4 MIDDLE : Sauteur régulier, il avait fait belle impression à plusieurs reprises cet hiver à Pau. Il revient sur les haies d'Auteuil meilleur que jamais et son entraîneur, Guy Cherel, affiche une belle confiance à son sujet.
7 FARLOW DES MOTTES : Ce hongre de 10 ans avait terminé troisième de cette épreuve l'an passé. Tout spécialement préparé pour cette course, il aura pour lui de la fraîcheur et d'être indifférent à l'état du terrain. C'est une bonne possibilité.
10 KAMI KAZE : Très performant l'an passé dans des handicaps sur les haies d'Auteuil, ce hongre de 7 ans estimé vient de montrer un net regain de forme le 12 avril. Il a les moyens de bien se comporter à ce niveau, d'autant que l'allongement de la distance devrait l'avantager.
3 RASANGO : Après avoir fait le meeting de Pau, il a remporté sa course, le 5 mars sur les haies de Compiègne. Il n'a pu que figurer dernièrement dans le Groupe III Prix Hypothèse, mais sa tâche sera moins difficile dans ce gros handicap. La distance de 4300 mètres devrait l'avantager. Il est compétitif pour une place.
11 RED ROCKY : Vainqueur du Quinté+ du 18 mars, ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini a été remonté de 4 kilos sur l'échelle des valeurs. Sa marge de manoeuvre s'en trouve réduite, mais à l'évidence c'est un sauteur de qualité. A l'image de beaucoup d'autres, il est envisageable pour une place.
En cas de non partant : 1 ARGENTIERÂ