Quinté+ Prix de la Ville de Saint-Etienne, mercredi à Saint-Galmier. SURICATO JET doit confirmer !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction la région Auvergne-Rhône-Alpes, et plus précisément 'hippodrome de Saint-Galmier, pour le quinté+ de ce mercredi, le Prix de la Ville de Saint-Etienne. Restant sur une victoire autoritaire à Chartres, SURICATO JET (photo) s’y aligne avec de légitimes ambitions.
7 SURICATO JET : Ce trotteur transalpin n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant quatre places en dix quintés courus. En outre, sa dernière sortie publique s’est soldée par un succès autoritaire, courant mars à Chartres. Déjà lauréat corde à droite, il s’annonce redoutable.
11 ANGELO AM : Ce protégé de Vincent Martens s’est adjugé un quinté+, l’été dernier à Enghien. Confirmé sur les parcours corde à droite et à créditer d’une encourageante fin de couse, pour sa rentrée, le mois dernier à Vincennes, il ne devrait pas être loin de la vérité.
12 VENCEDOR : Ce fils de Prodigious est toujours ingambe à 9-ans. En témoigne son facile et récent succès enregistré sur l’anneau corde à droite de Lyon-La Soie. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens de donner une belle réplique aux précédents cités.
2 AZAZELLO : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. La preuve : Ses cinq dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il comptera de logiques supporters.
3 ATHOS DU MANOLET : Après avoir gagné le mois dernier à Reims, il a confirmé en se classant 4e, le 16 avril, dans une épreuve où il devait affronter les 6-ans. A la faveur d’un parcours caché comme il les apprécie, il est capable de conclure dans la combinaison gagnante de ce quinté.
16 ARIA DE JOUDES : Cette jument entraînée par Alain Laurent n’a pas été revue en compétition depuis le mois de novembre. Toutefois, elle affiche neuf podiums, dont six succès, en douze sorties corde à droite et évoluera pieds nus pour cette course de rentrée. La méfiance s’impose.
6 BUDDHA : Certes, ses deux premières sorties sur notre sol se sont soldées par autant de disqualifications. Or, il a montré de la qualité en Suède, s’étant notamment classé 2e d’un Gr.I, à l’âge de 3-ans. Dès lors, il serait imprudent de le condamner hâtivement. A racheter.
14 BRELAN DU VIVIER : Après des résultats en dents de scie, cet hiver, il vient de manifester un regain de condition en s’imposant, le mois dernier, sur le parcours à main droite d’Agen-Le Passage. Bien que découvrant cet anneau, il garde son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 10 VERIKA DAIRPET