Dimanche à Agen (R-5). Les confidences de Bruno Vanacker

Publié
Par Stéphane Davy
Bruno Vanacker (photo) présente deux de ses 4-ans dans le Prix de Lisieux, dimanche à Agen-Le Passage (R-5). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je drive EPI D'ALBRET (604). Il a été disqualifié courant mars à Beaumont-de-Lomagne. Ce n'est pourtant pas un cheval fautif. J'étais déçu ce jour-là car c'était une course préparée. Il a souffert des pieds. C'est peut être une explication. Il m'a rassuré la dernière fois à Toulouse (ndlr, 3e), où je le pensais capable de conclure sur le podium. Il a répondu à mes attentes. Il est dans sa catégorie. Il devrait confirmer, d'autant qu'il possède l'un des meilleurs chronos du peloton sur ce tracé.
Quant à ENJOY DU TRUFIER (606), elle a effectué ses débuts sous la selle fin mars à Toulouse. Elle n'avait pas un bon programme au sulky, raison pour laquelle elle a été dirigé dans cette discipline. Elle a perdu toute chance sur une incartade dans l'avant-dernier tournant, ce jour-là . Sachez que c'est une pure droitière. Avec elle, cela se joue souvent dans les premiers mètres de course. Elle est en effet nerveuse et reste spéciale au départ. L'autostart l'aide mais elle n'aime pas avoir un adversaire derrière elle. Dans ce cas, elle panique. Mieux vaut donc partir dans un dos. Ensuite, une fois partie, elle est pratique. On peut même durcir la course avec elle..Ce sera une affaire de sagesse. Si elle n'est pas disqualifiée en partant, elle est capable de se mettre en évidence. Sachez d'autre part qu'on envisage ensuite de l'orienter sur Vichy, au printemps."