Quinté+ Prix Danseur, lundi à Chantilly. DAGOBERT DUKE, une valeur sûre

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Chantilly. Dans un handicap (réf. +20,5) sur 3000 mètres, en bon terrain, dix-huit chevaux de 4 ans et plus vont en découdre. Quatrième de cette épreuve l'an passé, DAGOBERT DUKE (notre photo) semble en mesure de monter sur le podium cette fois-ci.
3 DAGOBERT DUKE : En forme, régulier, confirmé à ce niveau et en bon terrain, ce redoutable finisseur a beaucoup d'atouts dans son jeu. Il peut servir de base.
11 LE PIN : Deuxième de cette course l'an passé, ce hongre de 5 ans reste sur des sorties convaincantes. En 35,5 de valeur, il peut lui aussi ambitionner la victoire.
13 GALIZZI : Cheval de bon terrain, son entraîneur a visé cette course. Régulier depuis son arrivée en France et deux fois à l'arrivée de quintés, il constitue un choix prioritaire.
16 VASY SAKHEE : En regain de forme, cette pensionnaire de Yann Barberot a plusieurs fois fait ses preuves dans des handicaps de ce genre. On peut s'attendre à une bonne performance de sa part.
1 BONFIRE HEART : Top weight de ce Quinté+ avec 63 kilos, son entourage affiche pourtant une belle confiance. Il est meilleur que jamais comme le prouve sa troisième place dans le Quinté+ du 23 avril à Compiègne.
18 VINCENTO : En grande forme, indifférent à l'état du terrain, bien placé au poids et présenté avec la grande confiance de son entraîneur, voici un outsider des plus séduisants.
7 HAYA KAN : Son entraîneur lui a redonné de la fraîcheur après sa dernière sortie et l'allongement de la distance devrait l'avantager. Décevant en dernier lieu, il peut ici se racheter.
17 AUTOCRAT : Il reste sur une victoire en province et son entraîneur l'essaye pour la première fois dans un handicap. Sur sa lancée, il a les moyens de surprendre agréablement.
En cas de non partant : 2 PINKIE BROWN