Mardi à Feurs (R-1). Françis Jung se confie sur Canalturf.com

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Françis Jung (photo) nous parle de ses deux partants de mardi à Feurs (R-1) :
"EXTREME BILKIE (503) a eu cinq mois de repos volontaire après son passage chez Pierre-Yves Verva. Elle n'avait pas la pointure pour courir l'hiver à Vincennes. Elle est plaisante au travail. On a modifié sa ferrure. Elle se montre ainsi moins fautive que lorsqu'elle est arrivée à la maison. Elle n'a pas un bon programme chez nous, dans l'Est, raison pour laquelle elle va à Feurs. Sachez toutefois que je n'aurais pas effectué le déplacement uniquement pour elle. Ici, elle tentera de prendre un petit chèque. Je présente ensuite CRAZY LOOK (705). Lors de son avant-dernière sortie, à Reims, il était déferré. C'était une erreur, il a fait la faute dans le premier tournant. Et, le dernier coup à Strasbourg, il m'a un peu déçu se montrant fautif dans la ligne d'en face. Selon son driver, le cheval s'est précipité au moment de l'accélération. Sachez que le cheval est en forme au travail. Il tourne bien à gauche. J'espère qu'il pourra bénéficier d'une course rythmée. S'il reste sage, je le pense capable de prendre une place. Il ne lui sera pas facile de dominer les 5-ans."
Quant à son autre pensionnaire DARBY KALOUMA : "Il a de la qualité mais il est très fragile. Il connaît actuellement des problèmes respiratoires. On le soigne."