Mercredi à Caen (R-1). Laurent-Michel David : "Il a largement le potentiel pour s'illustrer dans ce lot."

Publié
Par Stéphane Davy
Laurent-Michel David sera présent mercredi à Caen pour driver son pensionnaire FANAL DU GARDEN (701-photo). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Comme vous le savez, c'est un poulain que j'estime. Il a prouvé sa qualité en début de carrière. Comme il allait souvent devant, je me suis efforcer de bien le décontracter par la suite. Il a bien gagné en début de mois à Cholet, faisant la différence dès l'entrée de la dernière ligne droite. Auparavant, à Vincennes, c'était une course de rentrée. Il n'était pas à 100% de ses moyens. Sachez qu'il a bien travaille lundi matin. Aussi, j'ai décidé de maintenir cet engagement. Je redoute surtout le départ autostart. Il va découvrir ce mode de départ. Cela pourrait le tendre. C'est ma seule réserve car il est vraiment au top. Il a largement le potentiel pour s'illustrer dans ce lot. J'espère qu'il sera bien dans sa tête. Il devrait ensuite courir à Vincennes, le 29 mai, départ volté."
Il nous parle également de CHARLY DE L'AUNAY : "Le cheval afrontait des lots relevés pour lui cet hiver à Vincennes. On a donc été patients. Il nous fait plaisir. Il reste sur quatre succès. Il a notamment dominé un bon cheval à Maure-de-Bretagne. Et, la dernière fois, à Cordemais, il a été fort car il n'a pas eu une course facile, ayant été contré. Il est volontaire. Il aime dominer, et reste meilleur quand il peut aller devant car dans le dos des autres, il se livre moins. Il apprécie les pistes plates. Il est resté au mieux. C'est un gros nounours. Il fait le minimum mais il est facile à entraîner. J'envisage de le courir le 6 juin, à Laval, dans une course pour 6-ans, fermée à 140.000 euros."