Quinté+ Prix de la Comédie Française, jeudi à ParisLongchamp. En passant par le Panthéon…

Publié
Par Stéphane Davy
Six des seize 4-ans présentés au départ du Prix de la Comédie française, quinté+ de ce jeudi, en semi-nocturne, à ParisLongchamp, viennent de se mesurer dans le Prix du Panthéon - PRIX EPIQE SERIES, le 24 avril sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.400 mètres. Une course référence qui plaide en la faveur de MEISHO FELICITY (photo) et de COUNTRY FAIR, respectivement affichés 2e et 5e ce jour-là .
9 COUNTRY FAIR : Pour sa course de rentrée après plus de quatre mois d’absence, ce pensionnaire de David Smaga a bien conclu pour se classer cinquième du Prix du Panthéon, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse. Obligé d’y croire !
14 MEISHO FELICITY : Elle a trouvé sa voie dans les handicaps de ce genre. En témoigne sa place de 2e obtenue dans le Prix du Panthéon, le mois dernier sur ce parcours, épreuve dans laquelle elle dominait cinq de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
6 GOUREL : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, il y compte déjà quatre places en six tentatives, dont celle obtenue dans le quinté référence, le Prix du Panthéon. Dès lors, il fait partie des candidats au succès.
16 MEHZAM : Après une sortie discrète dans un quinté+ cantilien, courant mars, où il devait composer avec un n° en dehors dans les stalles, face à ses aînés, il a montré du mieux en se classant 3e du quinté référence Prix du Panthéon. On garde.
5 BUBBLE RANI : Cette fille de Dalakhani vaut mieux que ne l’indiquent ses deux derniers classements bruts. Elle avait d’ailleurs pris deux places de 3e l’an dernier, dans des événements programmés à Saint-Cloud. Mieux vaut donc la racheter.
15 ETATINKA : Lauréate d’un quinté+, l’an dernier à Craon, elle a tracé une plaisante fin de course pour se classer 7e de la course référence Prix du Panthéon, le mois dernier sur ce tracé. Même si elle semble barrée pour la victoire, une place est dans ses cordes.
1 BHAGEERATHI : Elle devra certes rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Cela dit, elle affiche un succès et deux places en autant de quintés+ courus et a signé une encourageante place de 3e pour sa rentrée, à Chantilly. La méfiance s’impose.
10 GO FAST : Ses trois dernières prestations publiques de sont soldées par autant de places à ce niveau, celui des handicaps-quintés. Régulier et déjà vainqueur sur le tracé qui nous intéresse, il se tiendra en embuscade. Un séduisant trouble-fête !
En cas de non-partant : Le 2 MAHARO