Quinté+ Prix Cétus, vendredi à Vincennes (R-1). SEIBELLA PARK, sa musique n’est pas qu’Italienne…

Publié
Par Stéphane Davy
Dix-huit trotteurs d’âge se mesureront dans le Prix Cérus, quinté+ de ce vendredi, en nocturne à Vincennes. Affichant trois places en quatre quintés+ courus, et deuxième de sa dernière sorite sur le tracé proposé, celui des 2.850 m Grande Piste, la Transalpine SEIBELLA PARK (photo) ne surprendrait pas en s’imposant…
4 SEIBELLA PARK : Après un début de carrière effectué en Italie, elle n’a pas tardé à trouver ses marques sur notre sol. Elle affiche d’ailleurs six podiums, dont deux succès, en quatorze sorties à Vincennes. Confirmée sur le tracé, elle s’annonce redoutable.
7 VICOMTE DE CORVEIL : ll est toujours ingambe à 9-ans. En atteste sa victoire obtenue dans le quinté+ Prix de la Gironde, courant février, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Resté au mieux et aligné déferré, il comptera de logiques supporters.
18 VANILLETTE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans un quinté+, le mois dernier sur la petite piste de Vincennes, où elle dominait deux de ses adversaires du soir. Bien engagée et de nouveau pieds nus, elle devrait répéter.
15 VIC DE LA FERME : Tenu écarté de la compétition cet hiver, d’octobre à février, ce fils de Quatre Juillet monte progressivement en puissance, comme en attestent ses derniers classements. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il visera une place.
11 ANDIAMO DE MONCHEL : Il compte trios places en quatre quintés+ courus et n’a jamais terminé plus loin que cinquième en huit tentative déferré des quatre pieds. Autant de résultats qui lui confèrent ici une bonne carte à jouer. Tout du moins pour les places.
1 VIXEL : Six de ses sept dernières victoires ont été obtenues dans des courses réservées aux drivers amateurs. Cela dit, il a également prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. Il compte d’ailleurs trois places en trois tentatives cette année dans les quintés. On garde.
3 THIS IS IT : Elle s’est classée deuxième d’un quinté+, courant février à Vincennes, preuve de sa compétitivité à ce niveau, et vient d’obtenir un classement identique à Agen, ce qui témoigne de son bon degré de forme. Mieux vaut donc s’en méfier…
2 BE ONE DES THIRONS : Après avoir collectionné les bons résultats corde à droite, il vient de confirmer ses bonnes dispositions actuelles en s’imposant, à gauche, au Mans, le 8 mai. Pour son retour à Vincennes, il ne saurait être négligé !
En cas de non-partant : Le 14 AZELA DES PLEIGNES