Quinté+ Prix de l'Obélisque, samedi à Enghien. DIAMOND, c'est du solide

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce samedi a pour cadre l'hippodrome d'Enghien. Sur 2150 mètres départ à l'autostart, dans une course européenne de niveau B, seize trotteurs de 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 349.000 €, vont en découdre. DIAMOND (notre photo) se plaît sur la piste d'Enghien et aligne les bonnes performances depuis le début de l'année. Il mérite un large crédit.
16 DIAMOND : En cinq sorties à Enghien, ce hongre de 8 ans hollandais compte deux victoires et une deuxième place. Il est irréprochable depuis depuis le début de l'année et vient de confirmer sa forme en s'imposant (le 5 mai) dans une course B à Vincennes. Les courtes distances, c'est son truc. Si tout se passe bien, il devrait lutter pour les toutes premières places.
12 AUCH : Lui aussi apprécie beaucoup les courtes distances. En neuf sorties à Enghien, il a fini sept fois dans les trois premiers dont une victoire. Troisième de la course référence du 21 avril, il constitue un choix prioritaire.
1 AUFOR DE MIRE : Sa récente troisième place, dans une course C sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes, est encourageante. Pour son unique tentative sur l'hippodrome d'Enghien, le 6 juillet 2017 sur 2875 mètres, il s'était imposé très facilement. Bien que préférant les longues distances, cet autre "Christian Bigeon" est incontournable vu ses moyens.
7 DREAM MAGIC BE : Ce trotteur de 9 ans a eu l'occasion de briller en Allemagne, en Autriche, en Italie et en France à Enghien. D'après son entraîneur, il est revenu au top de sa forme. Dès lors, au regard de ce qu'il a fait de mieux, il semble en mesure de jouer un très bon rôle.
14 ULHIOR DU BEZIAU : Lors de sa dernière sortie, dans une course C à Vincennes, il aurait pu obtenir un meilleur classement s'il n'avait pas été gêné dans la phase finale. Et lors de sa sortie précédente, il avait pris une encourageante deuxième place sur la piste en herbe de Rambouillet. Cet ancien très bon cheval revient en grande forme. Pour une place.
9 BUZZ MEARAS : Absent tout l'hiver, ce trotteur d'origine scandinave n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Ses deux récentes sorties lui ont permis de bien se remettre en jambes. Il se présente dans ce Quinté+ avec la confiance de son entourage. Il convient de s'en méfier.
6 USTANG LUDOIS : Sa troisième place du 29 avril à Rambouillet et sa cinquième place du 21 avril dans un Quinté+ disputé sur ce tracé plaident en sa faveur. Il peut être envisagé pour une petite place.
11 VENEZIA DE MAI : Victime d'un petit ennui de santé, la dernière course de cette jument de 9 ans ne compte pas. Tout est rentré dans l'ordre selon son entraîneur et elle sera déferrée des "4", comme lors de sa cinquième place du 16 mars à Cagnes-sur-Mer, dans un Groupe III. C'est une surprise possible.
En cas de non partant : 2 GROSS WEIGHT