Quinté+ Prix des Belles Filles, jeudi à ParisLongchamp. WATAYOUNA et GERPONVILLE, nouvelles venues ambitieuses dans les handicaps...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix des Belles Filles, quinté de ce jeudi à ParisLongchamp mettra aux prises dix-huit pouliches de 3-ans. Neuf d’entre elles, soit la moitié du peloton, effectuent leurs débuts dans les handicaps. A commencer par nos préférées WATAYOUNA et GERPONVILLE.
2 WATAYOUNA : Ses deux premières sorties de l’exercice 2018 de sont soldées par autant de places de deuxième, l’un d’entre elles ayant été obtenue derrière la douée Castellar, gagnante depuis du Prix Cléopatre (Gr.III). Dès lors, elle aura notre préférence.
15 GERPONVILLE : Elle fait partie des moins expérimentées du peloton avec seulement trois courses courues. Or, sa place de 2e obtenue en début de mois à La Teste atteste de son bon degré de forme. Elle débute ici dans les handicaps avec des prétentions.
12 LADHIYAH : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts, comptant déjà une victoire et une place de 2e en trois sorties publiques. Même si elle débute sur le gazon et sur la distance, il ne faudrait pas être surpris de la voir à l’arrivée.
13 MIRANDA : Elle n’a jamais terminé plus loin que troisième en trois courses disputées. Elle est entraînée par Jean-Claude Rouget et semble correctement située sur l’échelle du handicapeur. Autant de paramètres qui inclinent ici à la méfiance…
1 CAYO COCO (photo) : Elle reste sur une série de bons classements, venant d’ailleurs de s’adjuger le quinté Prix du Bel Air, sur cette même piste de Longchamp, et ce face aux mâles. En dépit d’un poids revu à la hausse (+ 7 livres), elle semble en mesure de confirmer.
5 L’ILLI PIKA : Elle a couru à deux reprises cette année. Résultat : Deux victoires, respectivement à Cholet et Durtal. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, elle ne saurait être sous-estimée, d’autant que la distance ne lui posera pas de problème.
18 IVIRKA : Elle a mieux conclu que ne l’indique sa place de dixième obtenue le 6 mai sur cet anneau à l’occasion de ses premiers pas dans les handicaps. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles, il serait imprudent de la condamner hâtivement.
10 DANCE COLONY : Elle n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses neuf dernières prestations publiques. Bien que remontée au poids après son succès dans un handicap, le mois dernier à Marseille-Vivaux, une place est ici dans ses cordes.
En cas de non-partante : Le 6 SHENOYA