Quinté+ Prix de l'Ile de la Cité, samedi à ParisLongchamp. QUEVILLON comme base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ce samedi, Quinté+ à ParisLongchamp dans le Prix de l'Ile de la Cité, un handicap de niveau D (réf. +23) sur 2000 mètres pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er décembre 2017 inclus. Le terrain est annoncé souple (3,6) par France Galop. QUEVILLON (notre photo), qui vient de bien courir dans un lot de meilleur qualité, mérite un large crédit.
2 QUEVILLON : Le 23 mai 2017, ce fils de SIYOUNI avait remporté un handicap quinté (à Saint-Cloud) en 36,5 de valeur. Et le 1er novembre, en 39,5 de valeur, il avait terminé deuxième d'un autre handicap quinté (à Maisons-Laffitte). Dernièrement, le 13 mai, dans le Grand Handicap de Parislongchamp (niveau B), face à ses aînés, il s'est très bien comporté, se classant sixième. Il trouve ici une opposition largement dans ses cordes. C'est une première chance théorique.
3 ADMIRE FUJI : Quatrième du Quinté+ du 21 mai à Saint-Cloud (sur 1600 mètres), ce mâle de 8 ans a montré un net regain de forme. Il sait finir vite et sera très à son affaire ici sur 2000 mètres. Il fait partie des priorités de ce Quinté+.
11 EMPIRE HURRICANE : Ce pensionnaire d'Andreas Bolte reste sur une bonne quatrième place en Allemagne (Cologne) dans un lot bien composé. L'an passé, en valeur 33, il s'était classé deux fois deuxième de handicaps quintés (Nancy et Deauville). En regain de forme, il va certainement se présenter ce samedi à son meilleur niveau. Ce hongre de 8 ans est incontournable.
13 MIXED MIND : C'est la première fois que ce mâle de 5 ans va courir dans un handicap. Mais, il a brillé depuis le début de l'année en province (après avoir été éloigné de la compétition durant plus de dix-huit mois), s'imposant à deux reprises en trois sorties, dont une deuxième place. En 31,5 de valeur dans ce Prix de l'Ile de la Cité, il semble en mesure de jouer un bon rôle. Attention à lui !
10 ROYAL PRIZE : Ancien vainqueur de Quinté+ (2016), ce pensionnaire de Myriam Bollack-Badel avait terminé deuxième d'un quinté l'an passé à Fontainebleau (sur 1200 mètres). Ses deux dernières sorties, dans des épreuves "à réclamer", l'ont montré en très bonne forme. Selon son entraîneur, la distance de 2000 mètres est parfaite pour lui. Il est théoriquement compétitif pour un bon classement.
7 HOUT BAY : Lors de sa dernière sortie, il n'a fini que neuvième, mais il s'attaquait à forte partie (Grand Handicap de Parislongchamp). Et lors de sa sortie précédente (neuvième également), il effectuait sa rentrée. Ces deux courses lui ont certainement été profitables. Au regard de ce qu'il a fait de mieux l'an passé, il semble capable de prendre une place.
14 SWAN LAKE : Après deux victoires sur l'hippodrome de Strasbourg, ce hongre de 4 ans a bien couru le 17 mai dans un handicap (sur 2400 mètres) à ParisLongchamp. C'est un outsider valable.
6 MOONWALK STEP : Ce très bon finisseur compte trois deuxièmes places et deux quatrièmes places en neuf tentatives dans des handicaps quintés. Pour briller, il a besoin d'un terrain bien souple et d'une course sélective. Il peut être envisagé pour une place.
En cas de non partant :  12 ELLECOURT