Quinté+ Prix Vichy Célestins, mardi à Vichy. COLONEL peut les mettre aux ordres

Publié
Par Stéphane Davy
Tenue correcte exigée ! Les dix-huit candidats au Prix Vichy Célestins, quinté+ de ce mardi sur les Bords de l’Allier s’affronteront en effet sur un parcours de longue haleine, celui des 3.525 mètres. S’il n’a encore jamais couru sur cette distance, COLONEL (photo) semble en mesure de mettre tout le monde d’accord, le protégé de Jean-Michel Bazire pouvant notamment se targuer d’avoir déjà gagné sur 3.000 mètres.
7 COLONEL : Il ne faut le juger sur sa dernière prestation à Enghien, où il a d’ailleurs mieux fini que ne l’indique son classement brut. Ayant auparavant signé deux succès consécutifs, au Mans, et à La Rochelle, et présente déferré des postérieurs pour cet objectif, il s’annonce redoutable.
11 CALIN DE MORGE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par un succès, de surcroît sur cet hippodrome de Vichy. Il affiche d’ailleurs sept podiums, en huit sorties sur cet anneau, et peut se targuer d’avoir remporté cette course l’an dernier. Un sérieux candidat aux premières places.
5 ALDO D’ARGENTRE : Certes, il reste sur deux disqualifications. Cela dit, il était encore compétitif pour les premières places lors de ses deux incartades. Bon droitier, et présenté déferré des quatre pieds, il a sans conteste les moyens de se mettre en évidence dans cette épreuve. A racheter.
14 BAXTER DU KLAU : Il n’a pas été en mesure de faire l’arrivée lors de ses six dernières courses courues. Or, il ne manque pas de références à ce niveau, comptant déjà trois succès en dix quintés+ disputés. Présenté déferré des quatre pieds pour ce rendez-vous, il peut redorer son blason.
18 UNIFLOSA BELLA : Cette jument entraînée par Jean-Paul Marmion a déjà engrangé plus de 700.000 euros de gains. Alignée pieds nus contrairement à sa dernière sortie dans le relevé Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), elle devrait tracer une bonne fin de course et s’emparer d’une place.
4 DREAM DE NILREM : Seul 5-ans au départ de cette compétition, ce protégé de Frédéric Prat vient de prouver sa bonne forme en se classant 4e du Prix du Rhône, à Enghien, épreuve dans laquelle il dominait notre favori Colonel.  De quoi lui valoir ici de logiques preneurs.
12 ARIBO MIX : Le 25 avril à Agen-Le Passage, dans une étape du G.N.T, il s’est permis le luxe de partager la victoire avec le cador Aubrion du Gers. En outre, il s’est déjà imposé sur cette piste de Vichy. Dès lors, ce bon finisseur ne doit pas être oublié à l’heure du choix.
15 VANDERLOV : Il évoluera déferré des quatre pieds contrairement à ses deux dernières sorties publiques. D’autre part, il retrouve un parcours sur lequel il s’est imposé, il y a deux ans, en 2016. Même s’il semble barré pour la victoire, il serait imprudent de l’écarter.
En cas de non-partant : Le 13 BEAUTE DE BAILLY