Jeudi à Caen (R-3). Carine De Soete : "C'est un bon engagement pour lui !"

Publié
Par Stéphane Davy
DUR D'OREYE (712) fera partie des chevaux en vue dans le Prix de Marigny, jeudi à Caen (R-3). Voici l'avis de celle qui veille à sa destinée, Carine de Soete :
"Le cheval réalise une bonne saison, comme en attestent ses derniers classements. Il est resté bien. Jeudi, c'est un bon engagement pour lui. On a d'ailleurs préféré cette course à une autre, sur l'herbe, au Touquet. Rik (ndlr, Depuydt) ne souhaite pas le courir sur le gazon, au risque de trouver une piste trop ferme. Sachez toutefois qu'on le préfère un peu corde à gauche mais il devrait s'adapter à la grande piste de Caen. A noter aussi que cela représente un long voyage pour nous, avec plus de 450 kilomètres. Le cheval ne voyage pas toujours très bien. Il est nerveux durant le transport et il lui faut un autre cheval dans le camion." (Propos recueillis par Stéphane Davy).
Elle nous parle également de CRISTAL DES HAYES : "Le cheval ne cesse de nous apporter des satisfactions. Il est facile à utiliser et répète ses coursses. Il sera en piste lundi au Croisé-Laroche." de COPAIN D'HASARD : "Il a fait la faute dans le premier virage, le mois dernier à Reims; et ce sans raison. Et, la semaine dernière en Belgique, il n'a pas très bien couru. Il était en tête et n'a pas terminé comme il sait le faire. On va faire des examens médicaux, notamment au niveau de sa gorge." et de BOLERO DES HAYES : "Il vient de bien gagner, chez nous, en Belgique. Il peut désormais courir les épreuves pour amateurs, en France. C'est un cheval sympa, régulier, facile, brave, pas fautif. Il sait démarrer, aussi bien départ volté que lancé."