Quinté+ Prix de la Fontaine de Carpeaux, dimanche à ParisLongchamp. ARCADIA a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce dimanche à ParisLongchamp avec le Prix de la Fontaine de Carpeaux, un handicap (réf. +20) sur 1600 mètres moyenne piste pour juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple (3,7) par France Galop. ARCADIA (notre photo) a eu l'occasion de prouver qu'elle est compétitive pour la victoire à ce niveau. Elle sera logiquement très en vue.
14 ARCADIA : Malchanceuse dans le Quinté+ référence du 8 mai à Saint-Cloud, cette jument de 6 ans a les moyens de mettre tout le monde d'accord si cette fois elle bénéficie d'un bon déroulement de course.
8 PASSION NONANTAISE : Elle aussi aurait pu obtenir un meilleur classement dans la course clé du 8 mai avec un parcours sans encombre. Les bruits d'entraînement à son sujet sont très favorables. Elle est incontournable.
3 KAYENNE : Jument de 6 ans régulière et de qualité, elle n'a plus à faire ses preuves dans les handicaps de ce genre. Bonne finisseuse, elle devrait à nouveau prendre une part active à l'arrivée.
9 JEANNAJONH : Pouliche de 4 ans régulière, elle reste sur une encourageante troisième place dans le Quinté+ du 30 avril à Bordeaux-Le Bouscat. Présentée avec la confiance de son entraîneur, elle constitue une autre priorité dans cette épreuve.
5 BEAMA : Cinquième du Quinté+ du 8 mai, cette jument de 5 ans a montré qu'elle était en regain de forme. Elle a été performante dans les handicaps de ce genre l'an passé, aussi mérite-elle crédit dans ce Prix de la Fontaine de Carpeaux.
7 HAYA OF FORTUNE : Cette pouliche de 4 ans a bien couru lors de sa dernière sortie, à Châteaubriant. Son habile entraîneur la présente dans ce Quinté+ certainement avec des ambitions. C'est un outsider séduisant.
10 GOLDEN RAJSA : Troisième de la course référence du 8 mai, cette bonne finisseuse détient une chance évidente. A l'issue d'un bon parcours, elle a son mot à dire pour un bon classement.
2 LA POUTANESCA : Sous l'influence de son sexe lors de ses deux dernières sorties, cette pensionnaire de David Smaga ne doit pas être condamnée trop vite. Jugée sur ce qu'elle a fait de mieux l'an passé, elle semble en mesure de tirer son épingle du jeu en valeur 41 dans un handicap de ce genre.
En cas de non partant : 4 CRY BABY