Quinté+ Prix de l’Orangerie, jeudi à ParisLongchamp. BROKLYN BABY a des atouts !

Publié
Par Stéphane Davy
Respectivement affichés 2e et 6e du Prix de la Forêt de Saint-Germain, le mois dernier à Maisons-Laffitte, BROKLYN BABY (photo) et WOW semblent en mesure de se tailler la part du lion dans le Prix de l’Orangerie, quinté+ de ce jeudi, en semi-nocturne, à ParisLongchamp.
5 BROKLYN BABY : Il affiche deux places de 2e en cinq quintés+ courus, dont celle obtenue le 22 mai à Maisons-Laffitte. De nouveau confié aux bons soins de Christophe Soumillon, il devrait logiquement répéter face à ses aînés. Notre favori.
9 WOW : Cet autre 4-ans a bien fini pour se classer 6e du quinté+ Prix de la Forêt de Saint-Germain, face à ses contemporains, terminant dans le sillage de Broklyn Baby. Taillé pour réussir en pareille société, il mérite une mention favorable. Â
2 GAETANO DONIZETTI : Cet adepte des pistes très assouplies vaut mieux que ne l’indique son classement dans le quinté, Prix de Chevilly, le 3 mai sur le tracé qui nous intéresse. Il a d’ailleurs remporté un quinté sur la distance proposée, courant septembre au Lion d’Angers.
3 ZAROSE : Pour sa course de rentrée, le mois dernier sur ce parcours, il a bien conclu pour se classer 8e du quinté référence Prix de Chevilly, terminant tout près des chevaux qui le précédaient. Dès lors, il faudra ici compter sérieusement avec lui.
12 MAYTIME : Elle a elle aussi pris part au quinté+ référence Prix de Chevilly, le 3 mai sur ce tracé, sa classant 5e, devançant ce jour-là huit de ses adversaires du jour. Si elle n’est pas contrariée par l’assouplissement du terrain elle a les moyens de confirmer.
15 COMEDIA ERIA : Elle n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition, affichant une victoire et deux places en onze quintés+ disputes. En outre, sa récente place de 2e obtenue au Lion d’Angers atteste de son bon degré de forme. On garde.
6 INCAMPO : double place de Listeds, à pareille époque l’an dernier, à l’âge de 3-ans, il a échoué dans le quinté Grand Handicap de l'Inauguration de Parislongchamp, fin avril sur ce parcours. Cela dit, il a été nettement baissé par le handicapeur. Mieux vaut donc s’en méfier.
10 XOTIC : Ce 9-ans va ici prendre part à son 50e quinté+, y comptant déjà quatre succès et quatorze places. Même si la régularité ne fait plus partie de ses principales qualités, son expérience à ce niveau peut lui permettre de conserver une place.
En cas de non-partant : Le 16 SWEETICON