Jeudi à Lyon-Parilly (R-5). Grégory Laurent : "EXQUISE MARCEAUX est une pouliche de qualité..."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des quatre pouliches alignées dans le Prix Makita - Prix de la Crau, jeudi à Lyon-Parilly (R-5) dépendent de l'entraînement de Grégory Laurent (photo). Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"EMILIE MARCEAUX (607) reste sur un succès à Feurs. J'ai modifié plusieurs choses avec elle. On a oté les oeillères et changé l'embouchure. Cela semble lui convenir. A noter qu'elle avait fait un petit coup de sang après ce succès. Elle est bien au travail mais elle restera ferrée ici. Mieux vaut l'envisager pour les places. Sachez qu'elle aura ensuite un bon engagement à Feurs, le 29 juin, réservée aux femelles, où elle sera pieds nus. EXQUISE MARCEAUX (609) lui est supérieure. C'est une poulche de qualité. Cela dit, elle est grande, imposante, et a besoin de murir. Elle est en pleine croissance et devrait bien vieilir. Elle a de l'avenir. La tenue ne lui fait pas défaut. Je serais déçu si elle ne faisait pas l'arrivée jeudi...Sachez que dans l'immédiat, je la préfère un peu corde à droite. Je vous invite aussi à la suivre à terme sous la selle."
 Il nous parle également de ELODIE MARCEAUX : "Avec ses gains, on n'a pas trop le choix des courses avec elle en ce moment. Ou alors, il faut se rendre à Vincennes. Le mois dernier, à Marseille-Borély, elle a trop tiré, ce qui lui coûte un meilleur classement. Elle s'est mise en route dans la ligne opposée. Dans ce cas, il faut la laisser faire car si on l'empêche d'aller, elle répond par un faute. On essaye le lasso mercredi (ndlr 13 juin). A la maison ca va, cela lui permet de mieux se gérer. Il faut voir en course car elle reste très autoritaire."