Quinté+ Prix Région Normandie, mardi à Dieppe (R-1). INSIDER, notre favori !

Publié
Par Stéphane Davy
Six des seize candidats au Prix de la Région Normandie, quinté+ de ce mardi à Dieppe viennent de se mesurer dans une épreuve de même facture, fin mai à Strasbourg. Encourageant quatrième de cette course référence, INSIDER (photo) aura notre préférence.
3 INSIDER : Après avoir remporté une course à réclamer, courant avril, il a confirmé au niveau supérieur en se classant 2e d’un quinté+ le mois suivant à Chantilly, et 4e d’un autre événement, fin mai à Strasbourg. De quoi incliner à la confiance.
2 BAGEL : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans le quinté+ Prix du Palais du Louvre, en début de mois. Même s’il a été remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, et qu’il aborde cette distance pour la première fois, il devrait répéter.
4 VASY SAKHEE : A l’instar du précédent nommé, elle vient de s’adjuger un quinté+, le Prix Danseur, début mai à Chantilly, épreuve dans laquelle elle dominait cinq de ses adversaires du jour. Bien que remonté de trois kilos, elle mérite crédit.
5 DAGOBERT DUKE : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, affichant dix places en 25 événements disputés. En outre, il s’est déjà imposé sur la distance proposé. On garde.
9 WAHIB : Force est de constater que ce protégé de Patrick Monfort fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses sept derniers parcours. Confirmé à ce niveau, il comptera de logiques supporters.
13 ROUXEVILLE : Cette jument de 5-ans vient de se classer 3e d’un quinté+ à ParisLongchamp. D’autre part, sa dernière sortie sur 3.000m s’est soldée par une 2e place dans un autre quinté, début avril à Deauville. Mieux vaut donc s’en méfier…
1 LIBELLO : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Or, son succès dans le quinté+ Prix de L’Oise, courant avril à Compiègne plaide en sa faveur. En outre, il a prouvé que la distance ne lui posait pas de problème. Un trublion en puissance.
7 ALACOVIA : Elle se recommande de trois places de 5e en huit tentatives dans les quintés+, la dernière en date ayant été obtenue dans le quinté+ Prix de la Musique, à Strasbourg. Elle semble ici en mesure de faire aussi bien, voire mieux.
En cas de non-partant : Le 11 MORTREE