Prix René Ballière (Gr.I), dimanche à Vincennes (R-1). BOLD EAGLE, un écart à briser

Publié
Par Stéphane Davy
S'il n'est pas parvenu à conquérir la Suède, se montrant rapidement fautif dans sa batterie qualificative de l'Elitloppet (Gr.I), fin mai à Solvalla, BOLD EAGLE (photo) a mis la France à ses sabots. Double lauréat du Prix d'Amérique (Gr.I), et battu de peu par Readly Express dans la dernière édition de ce sommet de l'année, à Vincennes, le fils de Ready Cash présente un palmarès digne des plus grands...Â
Après ses sacres dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.I), courant mars à Cagnes-sur-Mer, et le Prix de l'Atlantique (Gr.I), le mois suivant à Enghien, le voilà qui revient dans le temple du trot, avec de solides ambitions. Le protégé de Sébastien Guarato sera en effet au départ du Prix René Ballière, l'un des quatre Grs.I à l'affiche de la prochaine réunion dominicale, bien décidé à briser un écart. S'il y a collectionné les places de 2e cet hiver, BOLD EAGLE (609) ne s'est effectivement plus imposé dans le temple du trot depuis un an, date de sa victoire dans ce même Prix René Ballière.
Il retrouvera sur son chemin ses contemporains BELINA JOSSELYN (603) et BIRD PARKER (604), lesquels peuvent d'ailleurs se targuer de l'avoir battu cet hiver. Si le dernier cité l'a fait par deux fois (Prix du Bourbonnais et de Belgique), la pensionnaire de Jean-Michel Bazire a de son côté dominé le champion dans le Prix de France (Gr.I), courant février, sur le tracé qu'ils retouveront dimanche, celui des 2.100 mètres, départ lancé. Face à ces 7-ans de tout premier plan, VALKO JENILAT (602), deuxième de cette course l'an dernier, tentera de tirer son épingle du jeu.
Départ du Prix René Ballière : 16h50, dimanche à Vincennes (R-1).