Quinté+ Prix Chinco, mardi à Auteuil. DIAMOND CHARM, ou la ligne du Prix Jean Victor

Publié
Par Stéphane Davy
Six des quinze candidats au Prix Chinco, quinté+de ce mardi à Auteuil, viennent de se mesurer dans une course de même acabit, le Prix Jean Victor, en début de mois sur le tracé qui nous intéresse, celui des 4.400 mètres, sur le steeple-chase. Deuxième de cette course référence, DIAMOND CHARM (photo) aura notre préférence.
3 DIAMOND CHARM : Après deux chutes consécutives, ce hongre de 9-ans s’est classé 2e du quinté+ référence Prix Jean Victor, en début de mois, dominant cinq de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
4 PICHELOT : Ce pensionnaire de Guy Cherel affiche deux places de 4e en autant de prestations dans les quintés+, la dernière en date ayant été enregistrée dans le quinté+ référence Prix Jean Victor. Obligé d’y croire.
9 ARAGORN D’ALALIA : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa chute enregistrée dans le quinté+ Prix Jean Victor, en début de mois, où il a été gêné. En outre, il a auparavant prouvé qu’il avait la pointure d’une course de cet acabit.
7 SQUARE MARCEAU : Ce 5-ans entraîné par Dominique Bressou va ici prendre part à son premier événement. Jugé digne de participer au Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I), à pareille époque l’an dernier, il comptera de logiques preneurs.
2 CAFERTITI : Début novembre sur ce tracé, il s’est adjugé le quinté+ Prix Cacao, et ce aux dépens de notre favori. Bien que remonté sur l’échelle du handicapeur, il mérite crédit d’autant qu’il aborde cette course avec pas mal de fraîcheur.
10 CONSTANTE : Compagne d’entraiment et de couleurs du précédent nommé, elle a facilement fait sien un handicap, début juin sur ce tracé avant de se classer 4e du Prix Xavier de Chevigny, neuf jours plus tard. La méfiance s’impose.
13 SURDOUE DE BALLON : Appuyé au betting en début de mois, il a mal négocié les passages de la rivière des tribunes et du brook. Jugé sur ses deux prestations précédentes, il ne surprendrait pas en redorant son blason ici.
12 HEAVEN DREAM : Il est toujours à la recherche d’une première victoire et son unique sortie dans les handicaps s’est soldée par une chute, le 4 juin. Or, il était en tête de course ce jour-là avec des ressources. Mieux vaut donc le racheter.
En cas de non-partant : Le 6 BULLET TOOTH