Prix de Washington (Gr.II), samedi à Enghien (R-1). UN MEC D'HERIPRE, comme en 2016 ?

Publié
Par Stéphane Davy
Les aiguilles du chronomètre devraient s'affoler dans Prix de Washington (Gr.II), épreuve phare de la réunion programmée samedi sur l'hippodrome d'Enghien (R-1). Au programme : 1.609 mètres, départ lancé. Pas de quoi déranger UN MEC D'HERIPRE (506-photo). Lauréat de cette course en 2016, ce fils de Orlando Vici n'a ensuite pas été épargné par les ennuis de santé. Tenu écarté de la compétition de mai 2017 à avril 2018, le représentant de l'écurie d'Héripré a pris une encourageante 2e place, pour sa rentrée, dans le Critérium de Vitesse de Basse Normandie (Gr.II), à Argentan, sur le mile, avant de se classer quatrième du Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), le mois dernier à Caen. Rapide et toujours présenté à bon escient, ce trotteur peut, à 10-ans, donner du fil à retordre à ses cadets. D'autant qu'il est confirmé à Enghien, y comptant cinq podiums, dont trois succès, en autant de prestations.
S'il ne retrouvera pas sur son chemin son contemporain Up And Quick, retiré des engagés en ce début de semaine, il devra toutefois composer avec son cadet AMIRAL SACHA (503), 3e du récent Prix Chambon P (Gr.II), derrière Belina Josselyn et Bird Parker, sans oublier la régulière BILLIE DE MONTFORT (504), quatrième non seulement de la précédente édition, mais également du Prix de l'Atlantique (Gr.I), apanage de Bold Eagle, courant avril sur cet anneau du plateau de Soisy, et UZA JOSSELYN (505), séduisante 2e du Prix René Ballière (Gr.I), derrière le dernier cité, pas plus tard que dimanche dernier.
Face à ces "pointures", les 5-ans, DREAMMOKO (501), quatrième de la Finale de l'Elitloppet, et DIJON (512), lauréat du Prix du Crépuscule (Gr.III), fin mai avec de mode de départ lancé, tenteront de se mettre en évidence.
Départ du Prix de Washington : 15h45, samedi à Enghien (R-1).