Quinté+ Prix du Rousillon, samedi à Enghien. BILY DE GUERINIERE, une base dans les cinq

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ce samedi, Quinté+ de trot à Enghien. Sur 2150 mètres, ils seront seize chevaux de 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 221.000 euros, à s'aligner derrière les ailes de l'autostart. Tout spécialement préparé pour cet engagement sur mesure, BILY DE GUERINIERE (notre photo) est un solide point d'appui.
6 BILY DE GUERINIERE : Au regard de ses meilleures performances de l'hiver dernier à Vincennes, il détient ici une toute première chance. Il apprécie beaucoup les courtes distances et a souvent répondu présent en courant déferré des "4". Affûté pour cette épreuve, c'est une base.
10 AZUR DES CAILLONS : Vainqueur du Quinté+ du 4 mai à Vincennes (avec le 18 en seconde ligne derrière l'autostart), il a ensuite fourni une superbe fin de course, le 1er juin, sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est au mieux de sa forme et devrait lutter pour les toutes premières places à l'issue d'un bon parcours.
12 ROMI MMS : Cette jument de 8 ans, originaire d'Italie, fait toutes ses courses. Elle est confirmée à ce niveau, ainsi que sur les courtes distances. Elle est théoriquement compétitive pour un bon classement.
2 AHRIMA TURGOT : Dans le quinté du 18 mai, sur les 2850 mètres de la petite piste piste, elle avait fini bonne sixième en échouant de peu pour un meilleur classement. Et lors de sa sortie suivante, toujours à Vincennes mais sur la grande piste, elle s'est à nouveau bien comportée. Elle évolue ce samedi à Enghien dans une catégorie en plein dans ses cordes sur une piste qu'elle connaît parfaitement et qui lui a déjà réussi. Elle mérite logiquement crédit.
4 VAKATO : Selon son entraîneur, Romain Derieux, il est en net regain de forme. Comme il a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse et qu'il dispose d'un engagement favorable, il convient de beaucoup s'en méfier.
13 AIMEE DE PERVENCHE : Jugée sur ses accessits  du 11 mai à Laval et du 9 juin à Nantes, cette jument de 8 ans peut être envisagée pour une place dans le quinté, d'autant qu'elle a montré récemment à l'entraînement une excellente condition physique.
1 VOLNICO LA VALLEE : Après trois courses en Corse durant le deuxième trimestre, il vient de très bien bien courir à La Capelle sous la férule de son nouvel entraîneur, Romain Derieux. Dans ce lot, il ne sera pas ridicule, loin s'en faut. Attention à lui pour une place !
5 AFTER RIVER : Cette fille de QUAKER JET se recommande de deux victoires sur la piste d'Enghien. Elle apprécie les courtes distances et a quelques bonnes références à ce niveau. Bien que n'ayant pas de marge, elle peut quand même accrocher une petite place.
En cas de non partant : 9 ARRIVAL DE GINAI