Quinté+ Prix du Pont de Tancarville, mardi à Deauville. SOARING EAGLE, nouveau venu ambitieux à ce niveau

Publié
Par Stéphane Davy
SOARING EAGLE compte six podiums, dont une victoire, en autant de sorties publiques. De surcroît confirmé sur le mile, ce protégé de Stéphan Cerulis effectuera ainsi des premiers pas ambitieux dans les handicaps, mardi à Deauville. Ce 4-ans fait en effet partie des seize prétendants au quinté+ Prix du Pont de Tancarville.
2 SOARING EAGLE : Ce 4-ans n’a jamais terminé plus loin que 3e en six courses courues et possède des lignes dignes d’intérêt. En outre, son aptitude à la distance proposée est avérée. Dès lors, gare à ses débuts dans les handicaps.
7 DIWAN SENORA : Déjà vainqueur d’un quinté, à l’âge de 3-ans sur le sable cantilien, il a prouvé qu’il était toujours compétitif à ce niveau. La preuve : Il vient d’aligner trois podiums consécutifs, dont deux dans des événements. Confirmation attendue.
1 DYLAN DANCING : Certes, il est toujours à la recherché d’un premier succès dans un quinté+. Cela dit, il y compte deux places en neuf prestations, la dernière en date ayant été obtenue récemment à ParisLongchamp, devant trois de ses rivaux du jour. On garde.
10 IDLE WHEEL : Après avoir remporté un handicap à Saint-Cloud, courant mai, il a confirmé en se classant 5e d’un quinté+ disputé le mois dernier à ParisLongchamp. Bien situé dans les stalles de départ, il mérite une mention favorable.
13 SINBAD : Adepte du bon terrain, ce pensionnaire de Waldemar Hickst ne manque pas de références dans les tournois de cet acabit. Il affiche en effet sept places en douze quintés+ courus. Même s’il n’a pas de marge au poids, il ne saurait être négligé.
9 FROSTY BAY : Courant mai à Maisons-Laffitte, sur la distance qui nous intéresse, ce protégé de Nicolas Caullery a pris une encourageante quatrième place dans le quinté+ Prix de la Forêt de Saint-Germain. Associé à Christophe Soumillon, il devrait répéter.
16 BONUSDARGENT : Certes, il affiche cinq échecs en autant de tentatives dans les quintés+. Or, il a mieux conclu que ne l’indique sa 8e place obtenue dans le Prix de l’Orangerie, le 14 juin. Baissé sur l’échelle des poids, il serait imprudent de l’écarter.
14 GNILY : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec du mois dernier, dans un quinté+ mansonnien. D’autant qu’elle s’était auparavant classée 4e d’un quinté+, à Saint-Cloud. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 3 GAETANO DONIZETTI