Quinté+ Prix de Vincennes, mercredi à Vichy. DULCINEE VRIE, une candidature qui inspire...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Quinté de ce mercredi aura pour cadre l’hippodrome de Vichy. Il s’adresse aux trotteurs de 5 et 6-ans, ceux n’ayant pas gagné 175.000 euros. Au regard de force en présence, les plus argentés du peloton devraient s’expliquer pour les premières places. A commencer par DULCINEE VRIE, présentée pieds nus pour cet objectif
15 DULCINEE VRIE : Cette jument ne manque pas de moyens. Elle affiche d’ailleurs huit succès en 29 courses courues. Même si elle est toujours à la recherche d’une première victoire corde à droite, elle s’annonce redoutable, d’autant qu’elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois.
14 CAPITAL CHARM : Il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En atteste son succès obtenu récemment sur l’année corde à droite d’Argentan. De nouveau pieds nus et confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, il ne devrait pas être loin de la vérité.
11 DON DIEGO GWEN : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau de compétition. En outre, il a déjà fait l’arrivée sur cette piste de Vichy. Dès lors, il ne surprendrait pas en luttant ici pour les premières places.
12 DAVINA DU CAPRE : Toujours présentée à bon escient, elle rentre régulièrement aux balances. En outre, son aptitude aux parcours à main droite n’est plus à démontrer. Autant de paramètres qui la désignent ici comme une prétendante sérieuse aux accessits. On garde.
2 DENICHEUR DU VIF : Certes, il reste sur deux disqualifications et aura contre lui de découvrir la piste de Vichy. Or, il a déjà gagné corde à droite, et se recommande d’un succès plaisant, en 1’13’’6, courant avril à Vincennes. Il serait donc très imprudent de le condamner hâtivement.
3 CHOUKI DU BANNEY : Après avoir gagné courant mai à Nancy, il a confirmé en signant deux places de 2e sur la piste de La Capelle. Lauréat de son unique sortie déferré des quatre pieds, il fait partie des bonnes possibilités du premier échelon. Candidat aux accessits.
6 CHANTEOU LIGNERIE : Ses trois dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums, et ce sur des parcours corde à droite. Bien situé au premier échelon de départ de nouveau pieds nus, il n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’un accessit.
8 DOLGA DU POMMEREUX : Elle n’a plus gagné depuis le mois de février…2017. Force est toutefois de souligner qu’elle n’avait pas des tâches aisées à Vincennes. Alignée pieds nus et faisant face à un engagement de choix à la limite du recul, elle ne saurait être négligée.
En cas de non-partant : Le 10 DIESIS DU GOUTIER