Quinté+ Prix du Mont-Saint-Michel, vendredi, en nocturne, à Cabourg. Un objectif pour CEYLAN DAIRPET !

Publié
Par Stéphane Davy
Quinze trotteurs de 6-ans, neuf au premier échelon, le reste au second, se mesureront dans le Prix du Mont-Saint-Michel, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Cabourg. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer parmi les plus argentés du peloton.
12 CEYLAN DAIRPET : Lauréat de Gr.III, en février 2017, il n’a ensuite pas eu le rendement escompté l’an dernier. Or, il est en phase ascendante et vient de se classer 2e à Lisieux. Présenté pieds nus et déjà vainqueur sur cette piste, il aura notre préférence.
13 COPERNIC DE BLAY : Sa musique par le pour lui. Il a en effet enregistré quatre succès et deux places de 2e lors de ses six dernières sorties. En outre, il compte neuf succès en seize sorties corde à droite. Aligné pieds nus, il s’annonce redoutable.
15 COBRA AR CARAC : A l’instar du précédent cité, il reste sur une série de bons résultats. D’autre part, il a remporté cinq de ses sept derniers parcours corde à droite. En dépit du rendement de distance, il devrait une nouvelle fois répondre présent.
10 CASIMIR DE SURVIE : Il vient de prouver sa bonne condition physique en se classant deuxième, pas plus tard que dimanche dernier à Rambouillet. En outre, il a fait l’arrivée sur cette piste, à pareille époque l’an dernier. Mieux vaux donc lui accorder crédit.
6 CAUZIKI DU RIB : Ce protégé de Joël Hallais fait preuve d’une louable régularité. En outre, il retrouve le parcours sur lequel il s’est imposé, l’été dernier. Autant de paramètres qui inclinent ici à la méfiance. On garde.
7 CHANELLE DU PERCHE : Cette jument de 6-ans n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de janvier 2017. Or, elle reste sur une sortie honorable à Saint-Omer et fait face à un bon engagement au premier échelon. Gare à sa fin de course…
9 CHECK DES BROUSSES : Il se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En attestent ses deux récents succès, respectivement obtenus à Angers et Montmirail. Même s’il s’attaque cette fois à plus forte partie, une place est dans ses cordes.
1 CHERIE QUICK : Certes, elle est la moins argenté du peloton. Or, ses trois dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums. Associée à l’efficace Sébastien Ernault, elle peut venir brouiller les cartes…
En cas de non-partant : Le 8 CYAN JICEE