Quinté+ Qatar Grand Handicap de Normandie dimanche à Deauville. En route pour KAYENNE

Publié
Par Nicolas Labourasse
Seulement treize partants pour le Quinté+ dominical ! Sur l'hippodrome de Deauville-La Touques, des chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus vont en découdre dans un handicap (réf. +14,5) de niveau B sur la distance de 1600 mètres, piste en herbe. Jument régulière, en pleine forme et confirmée dans cette catégorie, KAYENNE (notre photo) constitue un solide point d'appui.
12 KAYENNE : En quatorze participations à des handicaps quintés, elle s'est imposée à deux reprises et s'est placée sept fois. Elle reste sur deux troisièmes places à ce niveau dans des courses de référence. Cette très bonne finisseuse peut servir de base.
7 MILLFIELD : Très confirmé dans les Quinté+, (un succès et neuf places en quatorze participations), ce mâle de 5 ans avait terminé troisième dead-heat avec KAYENNE le 21 mai à Sain-Cloud. Muni d'oeillères pour la seconde fois de sa carrière, il est prêt à réaliser une nouvelle bonne performance.
8 QUALISAGA : Sous la férule de Carina Fey, cette pouliche de 4 ans a énormément progressé, passant en trois mois de 32 à 42 de valeur ! Spécialiste des pistes lourdes, elle vient de prouver, en terminant deuxième du Quinté+ du 10 juin, qu'elle était également performante en terrain bon souple. Avant le coup, c'est une priorité.
2 ZALAMEA : L'an passé, cet autre pensionnaire de Carina Fey s'est classé quatrième et cinquième au niveau Groupe III, ainsi que cinquième, le 1er octobre à Chantilly, du Groupe I Qatar Prix de la Forêt. Jugé sur de telles performances, il convient de s'en méfier tout particulièrement.
11 BODY SCULPT : Malchanceuse lors de sa dernière sortie et cinquième auparavant du Quinté+ du 29 avril à ParisLongchamp, cette pouliche de 4 ans a prouvé qu'elle était compétitive dans les handicaps de ce genre. Présentée avec la confiance de son entourage, elle mérite crédit.
13 AGUA DE VALENCIA : Cette pouliche de l'écurie Jean-Paul Gauvin reste sur un facile succès à Lyon-Parilly. Pour son retour dans un handicap quinté, elle a son mot à dire, étant visiblement en progrès.
9 DHEVANAFUSHI : Lors de son unique tentative dans un handicap quinté, sur psf, il était pris en 44,5 de valeur et avait échoué. Il est mieux situé cette fois-ci, en 41,5. Il a toujours montré de la qualité. C'est un outsider valable.
6 GRAND VINTAGE : En mai 2016, il avait remporté un handicap quinté, à Saint-Cloud, en valeur 40. Pour sa rentrée, le 24 avril à ParisLongchamp, il a échoué de peu pour la victoire dans une course B à conditions. Ce hongre de 9 ans a gardé de beaux restes. Attention à lui !
En cas de non partant : 5 JASNIN