Quinté+ Prix de la Ville de Chantilly, lundi à Chantilly. MIXED MIND, limites inconnues

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce lundi, à Chantilly, est un handicap (réf. +21) de niveau D, pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, sur 2000 mètres piste en herbe. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop et le 10 IMPRIMEUR est déclaré non partant. Impressionnant vainqueur le 2 juin à ParisLongchamp, MIXED MIND (notre photo) va passer un nouveau test en évoluant cette fois-ci en valeur 38,5.
5 MIXED MIND : Ce mâle de 5 ans, pensionnaire de Joël Boisnard, a remporté de 9 longueurs, en cheval déclassé, le Quinté+ du 2 juin à ParisLongchamp. Remonté de 7 kilos sur l'échelle des valeurs, il va évoluer cette fois en 38,5. Ses limites étant inconnues,ce tardif n'a peut-être pas fini d'étonner.
9 HOUT BAY : Bon finisseur dans la course référence du 2 juin, ce hongre de 5 ans s'est octroyé une encourageante deuxième place. Lui est resté à la même valeur que la dernière fois. Il est logique de le retenir très haut dans une sélection.
11 EMPIRE HURRICANE : Troisième de la course clé du 2 juin, ce hongre de 8 ans, entraîné par Andreas Bolte, a confirmé ses deux premiers accessits obtenus l'an passé en deux tentatives dans des handicaps Quinté+. Régulier, il mérite également un large crédit.
6 FILS PRODIGUE :: En dix sorties dans des handicaps quintés, il s'est classé deux fois deuxième, une fois troisième et deux fois cinquième. Il reste sur une quatrième place, à Chantilly, dans un handicap de niveau B sur 2100 mètres. L'état du terrain sera à son entière convenance. Il devrait lutter pour les toutes premières places.
8 MISTER SMART : Il est régulier depuis plusieurs mois, ayant fini dans les cinq premiers lors de ses sept dernières sorties. Il a fait ses preuves dans des handicaps de ce genre. Cheval de bon terrain, il devrait une nouvelle fois répondre présent.
13 ZANHILL : Il n'a couru qu'à deux reprises cette année, dans des handicaps à ParisLongchamp, et s'est imposé deux fois. Bien qu'âgé de 6 ans, il est en progrès. Il peut ainsi se présenter dans ce Quinté+ avec de légitimes ambitiobns.
2 LA MILVA : Le Quinté+ du 27 mai à ParisLongchamp était son objectif et elle n'a pas déçu en l'emportant courageusement. Avec 3 kilos de pénalisation, sa marge est désormais réduite. Mais il s'agit d'une jument de qualité. A ne pas exclure pour une petite place.
14 ZAWADI : Cette jument originaire d'Allemagne vient de s'imposer facilement dans un handicap à Saint-Cloud. Elle est estimée par son entourage. Bien que montant de catégorie, il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 3 RUBENS