Quinté+ Prix de l’Allier, lundi à Vichy. GONZALO mérite son quinté+ !

Publié
Par Stéphane Davy
Sept des seize chevaux alignés dans le Prix de l’Allier, quinté+ de ce début de semaine à Vichy, viennent de se mesurer dans une course de même facture, le Prix Région Normandie, le mois dernier à Dieppe. Respectivement affichés 1er, 2e et 4e de ce handicap référence, INSIDER, GONZALO et ALACOVIA méritent d’être rangés parmi les choix prioritaires.
14 GONZALO : Ce 5-ans n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses cinq derniers parcours, s’étant notamment classé 2e du quinté référence, le 16 juin. Autant de bons résultats qui inclinent ici à la confiance. Notre favori…
1 INSIDER : Sa dernière sortie publique s’est soldée par un facile succès dans le quinté+ référence Prix Région Normandie, le mois dernier à Dieppe. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il devrait confirmer.
7 ALACOVIA : Si elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, elle y compte déjà quatre places en neuf tentatives, dont celle acquis dans la course référence à Dieppe. De quoi lui valoir de logiques preneurs…
16 COSMIC CITY : Force est de constater que ce protégé de Jean-Pierre Gauvin fait preuve d’une louable régularité. Il reste d’ailleurs sur une encourageante série de cinq podiums consécutifs. De surcroît confirmé sur la distance, il mérite crédit.
13 PHEDRE : Après une encourageante course de rentrée, fin mai à ParisLongchamp, elle a confirmé le mois dernier aux Sables d’Olonne. En phase ascendante, elle retrouve les handicaps avec une bonne carte à jouer.
2 PACHADARGENT : Certes, il n’a encore jamais été vu sur une distance aussi longue, celle des 3.000 mètres. Or, il a des références à ce niveau et reste sur une encourageante fin de course dans un quinté+ à Saint-Cloud. Gare à son finish !
12 WAHIB : A 8-ans, ce pensionnaire de Patrick Monfort est le doyen de cette rencontre. Cela dit, jugé sur sa place de 4e acquise dans le quinté Prix Danseur, début mai à Chantilly, où il dominait notamment Alacovia, il ne saurait être négligé.
15 MORTREE : Elle peut se targuer d’avoir remporté un deuxième quinté+, fin mai à Strasbourg, épreuve dans laquelle elle devançait notamment Cosmic City, Insider et Alacovia. Sixième depuis d’un autre événement à Dieppe, elle visera une place.
En cas de non-partant : Le 11 MORE THAN THIS