Pronostic Quinté+ Prix Burgos, jeudi à Vichy. Cela pourrait être la SAINT ROCH !

Publié
Par Stéphane Davy
Seize 3-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix Burgos, quinté+ de ce jeudi à Vichy. Auteur d’une plaisante fin de course, le mois dernier à Chantilly, pour ses débuts dans les handicaps, SAINT ROCH aura notre préférence.
1 SAINT ROCH : Il affiche six podiums, dont deux succès, en dix courses courues. En outre, il a effectué des débuts prometteurs dans les handicaps, le mois dernier à Chantilly. Nullement dérangé par la distance et l’assouplissement des pistes, il s’annonce redoutable.
9 CALYPSO SONG : Il s’est classé 3e d’un quinté+ disputé début mai à Saint-Cloud, avant de prendre la 4e place d’un autre programmé à ParisLongchamp. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. S’il n’est pas dérangé par l’allongement de distance, sa place est à l’arrivée.
4 LETTRE DU CHATEAU : Elle a mieux conclu que ne l’indique son classement brut dans le quinté Prix des Epinettes, courant mai à ParisLongchamp. Elle avait également laissé une bonne impression dans un autre événement, début mai à Saint-Cloud. On garde.
3 FRANCOIS : D’une louable régularité depuis ses débuts, il peut se targuer d’avoir remporté un handicap, début mai à Saint-Cloud. Même s’il abordera pour la première fois cette distance de 2.400m, il mérite une mention favorable.
2 DANCE THE BLUES : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Et ce, sur la distance qui nous intéresse. Même s’il est pris assez par le handicapeur pour ses débuts à ce niveau, il ne saurait être négligé.
7 FOREVER YOURS : Elle se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne son succès du 18 mai à Chantilly, sur la distance proposée. Seulement voilà , elle a été remontée de cinq livres et devra composer avec un n° en dehors dans les stalles. Pour une place.
8 QUANTIVATOR : A l’instar de la précédente nommée, il vient de s’adjuger un handicap. Un succès qui lui a valu six livres de surcharge encourue. En outre, il n’a jamais couru au delà de 1.950mètres. Mieux vaut donc le retenir pour les accessits.
13 BAQDAD : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès, ce pensionnaire d’Olivier Trigodet fait preuve d’une louable régularité depuis ses premiers pas. Correctement situé sur l’échelle du handicapeur, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 12 DUC DE MERAN