Mercredi à Vichy (R-3). Tony Piccone se confie sur Canalturf.com !
Publié
Par Vincent Mutrel
Rencontré hier, lundi, sur l’hippodrome des Princes de Condé, Tony Piccone (photo) est, dans un premier temps, revenu sur ses montes de cette journée cantilienne avant de nous livrer ses impressions concernant la réunion programmée à Vichy, en ce Mercredi 25 Juillet.
Retour sur la réunion de lundi à Chantilly
Il a commencé la journée de la meilleure des manières en remportant le Quinté + du jour avec le 102 MADE TO LEAD. : "Une jument qui semblait sans trop de marge, mais qui est toujours courageuse qui fait toutes ses courses. Elle a couru ses deux premiers handicaps en ayant tiré la corde 16 et 17, se comportant malgré tout très bien. Aujourd’hui tout était réuni pour qu’elle s’impose et remporte son premier Quinté + "
Dans la quatrième course du jour, Il découvrait le 402 FOU RIRE. Terminant à la troisième place, Tony Piccone a apprécié son comportement. Il ajoute : "si elle encaisse bien sa course, même en 41 de valeurs, elle devrait avoir son mot à dire dans un handicap cet été à Deauville."
Ses impressions sur ses montes du mercredi 25 juillet à Vichy
Sa toute première monte mercredi, sera le 407 MARIA'S LEGACY qui avait effectué de très bons débuts finissant deuxième le 29 juin à Clairefontaine. "J’ai découvert cette jument ce jour-là . Son entraineur, Mathieu Brasme, m’avait bien aiguillé sur elle." Il estime que la jument n’aura qu’à répéter ses débuts pour espérer s’imposer.
De nouveau associé au 803 DIANE BERE, seulement neuf jours après sa sixième place sur ce parcours, Tony en attend un très bon comportement : "Elle se trouve bien placée dans un lot de sa catégorie et décevrait en ne concluant pas sur le podium de cette épreuve."
(Propos recueillis par notre journaliste Vincent Mutrel)