Quinté+ Prix Henri Ballière, vendredi à Cabourg. CLYDE BARROW, le serial-winner !

Publié
Par Stéphane Davy
Lors de ses dix-huit dernières sorties publiques, CLYDE BARROW n’a jamais terminé plus loin que 3e. Mieux encore, il a enregistré seize succès, tous obtenus sur des parcours corde à droite. Une série que le fils de Love You devrait poursuivre dans le Prix Henri Ballière, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Cabourg.
9 CLYDE BARROW : Sa musique parle pour lui. Il a remporté seize de ses dix-huit dernières courses. Excellent droitier, et de nouveau présenté déferré des quatre pieds, il constitue une base de jeu toute indiqué, et ce en dépit de son rendement de distance.
11 BAD COMPANY : Tenue écartée de la compétition au premier semestre, elle a désormais deux parcours dans les jambes. Alignée déferrée des quatre pieds pour la première fois de l’année et invaincue en deux sorties à Cabourg, elle est prête à refaire parler d’elle.
10 BAYOKOS ATOUT : Certes, sa dernière prestation s’est soldée par une disqualification à Enghien. Or, il s’était auparavant classé 3e sur le parcours proposé, n’étant dominé que par deux 5-ans, et ce en marchant 1’13’’9, soit le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. A racheter.
15 BLACKARO : Ce 7-ans aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste sa victoire obtenue récemment sur la piste en herbe de Clairefontaine-Deauville. Même si son unique tentative sur cette piste s’et soldée par une disqualification, il a les moyens de se placer.
16 BOMINA : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur son récent échec à Enghien où elle évoluait ferrée. Présentée cette fois pieds nus, configuration dans laquelle elle compte trois places de 2e en autant de sorties, et retrouvant un tracé corde à droite à sa convenance, elle ne saurait être négligée.
12 CULTURE DU CLOSET : Elle affiche dix-huit podiums, dont sept succès, en 31 courses disputées. En outre, elle compte une victoire et une place de 2e en trois sorties sur l’hippodrome de Cabourg. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris si elle venait à refaire parler d’elle ans cette rencontre.
7 COQ DE L’INAM : Force est de constater que ce hongre de 6-ans fait preuve d’une louable régularité depuis le début de l’année. En outre, il est efficace corde à droite et a fait l’arrivée sur le tracé qui nous intéresse, cet hiver. Aligné pieds nus, il comptera de logiques preneurs.
4 CATHY DU MARIN : La sagesse ne fait pas partie des principales qualités de cette pensionnaire de Pierre François de Grave. Toutefois, elle a déjà gagné corde à droite, possède de la tenue, et évoluera déferrée des quatre pieds pour cet engagement favorable au premier échelon. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 5 CHANTACO