Match attendu entre CRYSTAL OCEAN et POET'S WORD dans les King George VI And Queen Elizabeth Stakes (Gr.I), samedi à Ascot (R-6)

Publié
Par Stéphane Davy
Affchant neuf podiums, dont cinq succès, en autant de courses courues, le 4-ans CRYSTAL OCEAN (402) se présentera au départ des King George VI And Queen Elizabeth Stakes (Gr.I), samedi à Ascot, avec la ferme intention de décrocher une première victoire classique. Une ambition à la hauteur de ses moyens d'autant que le protégé de Sir Michael Stoute retrouvera le parcours de son dernier succès, celui acquis dans les Hardwicke Stakes (Gr.II), courant juin.
Son aîné POET'S WORD (photo-404), facile vainqueur des Prince of Wales's Stakes (Gr.I), le mois dernier sur cette même piste d'Ascot, devrait être son principal adversaire même si CRACKSMAN (401), dauphin du précédent nommé dans le Gr.I précité, et CORONET (406), battue du minimum par Waldgeist dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I), en début de mois, ne se présenteront certainement pas en victimes expiatoires. S.D.
Départ des King George VI And Queen Elizabeth Stakes : 16h40, samedi à Ascot (R-6)