Dimanche à La Capelle (R-2). Luc Roelens : "EPONA DE NAY est en retard de gains !"

Publié
Par Stéphane Davy
Luc Roelens sera présent dimanche à La Capelle (R-2) avec plusieurs de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"EDGECLIFF (101) est inédit. Il s'agit d'un bon poulain. Cela fait longtemps qu'il est qualifié. Il a connu des problèmes souplesse mais tout est désormais rentré dans l'ordre. Je ne serais pas surpris s'il faisait l'arrivée d'entrée de jeu. D'autant qu'il reste steppeur et va plus vite sous la selle qu'à l'attelé. EPONA DE NAY (503) est un peu bouillante et reste compliquée à gérer derrière les autres chevaux. Ici, elle s'élance en première ligne derrière l'autostart. C'est un avantage pour elle. En outre, elle est mieux corde à gauche qu'à droite. Elle sait démarrer vite et peut aller devant. Je la juge en retard de gains. Je compte sur elle. DUCHESSE NORMANDE (701) a eu un course dure fin avril à Reims, en faisant les extérieurs, où elle se classait 2e. Mais depuis, elle n'est pas emballante. Elle a eu du mal à finir lors de ses trois derniers parcours. Au travail, elle semble bien mais on va s'efforcer de lui redonner du moral. Elle en a besoin. Elle a les moyens de faire l'arivée à ce niveau mais j'ai besoin qu'elle me rassure. COMEDY JET (810 -photo) a du mal à vire corde à droite en ce moment. Cela fait deux fois qu'elle fait la faute dans le dernier tournant. La dernière fois, aux dires de son driver, elle aurait gagné sa faute si elle avait passé le dernier tournant. Elle se plait sur la piste de la Capelle et sa longue ligne droite. J'ai repéré un ou deux adversaires sérieux au premier échelon mais elle conserve une première chance."
Il évoque également ELTON DU HAM : "Il vient de faire la faute à La Capelle, pour finir, en s'accrochant un genou C'est dommage car selon Pierre Vercruysse le cheval était compétitif pour les premières places. Avec ce nouvel échec, il doit observer un période sans compétition pendant 45 jours. Je le déplore car ce cheval est vraiment bien en ce moment et a de l'argent à prendre." et de FERRY JET : "C'est l'un mon meilleur espoir dans cette promotion. Il est assez important et doté d'un joli modèle. Il a gagné ses deux premières sorties publiques, confirmant le bien que je pense de lui. Il tourne un peu mieux corde à droite mais il négocie aussi les virages à gauche. Je l'estime beaucoup. J'envisage de le courir le 25 août, à Vincennes." S.D.