Quinté+, Grand Handicap des Collectivités, dimanche à Deauville. SZOFF, un bon spécialiste du parcours

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ce dimanche, Quinté+ à Deauville avec un handicap de niveau B (réf. +15,5) sur 1900 mètres piste en sable fibré. Parmi ces chevaux de 4 ans et plus, nous pouvons faire confiance au top-weight SZOFF (photo), un pur sang de grande qualité, spécialiste du parcours.
1 SZOFF : En trois tentatives sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, il compte deux victoires et une sixième place. Son net succès du 5 janvier dernier sur ce tracé attire l'attention. S'il répète une telle performance, il peut ici mettre tout le monde d'accord.
8 SARENDAM : Quatre fois à l'arrivée de Quinté+ l'an passé, ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard a prouvé son efficacité dans les gros handicaps. Sa bonne rentrée du 12 juillet, à Parislongchamp, laisse augurer de bonnes choses à venir pour ce hongre de 4 ans. Objet de bruits très favorables, il mérite de figurer en bon rang dans une sélection.
3 LILLY KAFEINE : Voici une bonne pouliche, lauréate d'un Quinté+ l'année dernière sur les 1500 mètres de la psf de Deauville. Sa forme est sûre comme le prouve sa facile victoire du 23 juin sur les 2000 mètres de la psf de Marseille-Vivaux. Cette 4 ans n'a peut-être pas fini d'étonner.
7 XO : Vainqueur du Quinté+ du 17 mai à ParisLongchamp, ce pensionnaire de Pia Brandt a confirmé sa qualité en terminant deuxième, lors de sa sortie suivante, d'un handicap relevé sur la piste en herbe de l'hippodrome de Chantilly. En progrès, il s'annonce redoutable pour son retour sur psf.
5 PUMP PUMP PALACE : Il a beaucoup déçu dernièrement à Aix-les-Bains en ne terminant que quatrième d'une course dont il était le grandissime favori. Il est préférable de le juger sur sa performance précédente, à Chantilly, où il finissait bon troisième, à une demi longueur de XO. Confirmé sur psf, il mérite crédit.
10 MEZIDON : Oublions ses derniers échecs. En cinq sorties sur psf, ce hongre de 5 ans compte quatre succès (deux à Cagnes-sur-Mer, deux à Deauville). Son entraîneur est habile. En 39,5 de valeur, il est théoriquement compétitif pour un bon classement.
12 RUBENS : En octobre 2017, sur le parcours qui nous intéresse, il avait pris la troisième place d'un handicap quinté en valeur 42. Sa dernière sortie est encourageante et sa situation sur l'échelle des poids lui confère ici une bonne chance théorique.Â
6 MAGARI : En trois tentatives sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, il compte une victoire, un premier accessit et une quatrième place. En 42,5 de valeur, avec la monte de Soumillon, il est peut raisonnablement être envisagé pour une place.
En cas de non partant : 11 LA MILVA