Quinté+ Prix du Parc des Princes, mercredi à Enghien. Une belle opportunité pour TITTY JEPSON

Publié
Par Nicolas Labourasse
Direction Enghien pour le Quinté+ de ce mercredi. Sur 2150 mètres, départ à l'autostart, quinze trotteurs de 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 325.000 €, seront en piste dans cette course européenne de niveau C. Jument de classe, qui compte plusieurs succès dans des catégories supérieures, TITTY JEPSON (photo) mérite un large crédit.
7 TITTY JEPSON : Cette fille de VARENNE est une très bonne jument. Elle a notamment remporté un Groupe III le 16 décembre dernier à Vincennes. Plus récemment, fin avril à Aby en Suède, elle a pris la troisième place de l'Olympiatravet - Groupe I. Cinquième du Prix René Ballière le 24 juin à Vincennes et dernièrement cinquième d'un Groupe II à La Capelle, elle détient à l'évidence une toute première chance.
15 CICERO NOA : Très régulier, il a fini neuf fois dans les trois premiers lors de ses dix dernières sorties. Et en huit tentatives à Enghien, il a toujours terminé dans les cinq premiers, dont deux victoires. Ayant fait ses preuves à ce niveau et même souvent dans des lots plus relevés, ce hongre de 6 ans est incontournable, malgré son numéro 15 en seconde ligne.
14 CAPRAIO : Originaire de Suisse, ce fils de COKTAIL JET a confirmé tout son talent en se distinguant à plusieurs reprises sur notre sol dans de très bons lots. Il s'est ainsi imposé le 30 juin dans une course B sur le parcours qui nous intéresse. Sa forme est sûre. A l'issue d'un bon parcours, il peut monter sur le podium.
1 CLASSIC WAY : Non placé dernièrement dans le Quinté+ du 7 juillet à Enghien, ce pensionnaire de Sébastien Guarato ne doit pas être condamné trop vite. Il compte quelques bonnes performances cette année, dont un succès le 5 mai à Vincennes où il devançait CICERO NOA et BARAKA DE BELLOU. Il va se plaire sur cette courte distance. S'il fournit sa meilleure valeur, il a sa place dans le quinté.
5 VIKING FROMENTRO : Ses quatre dernières courses, et notamment sa troisième place dans l'étape du GNT du 23 mai au Croisé-Laroche, prouvent sa grande forme actuelle. Même s'il préfère les longues distances, il ne serait pas étonnant de le voir prendre une part active à l'arrivée.
9 LOVER FACE : Ce hongre de 10 ans vient de bien courir à Enghien, Vincennes et Nancy. Contrairement aux trois dernières fois, il sera déferré des quatre pieds. Il est envisageable pour une place.
10 TRIPOLINI V P : Jugé sur sa deuxième place du 15 juin à Vincennes, ce trotteur venu de Scandinavie semble en mesure de se distinguer dans ce Prix du Parc des Princes à Enghien, une piste sur laquelle il devrait se plaire. C'est un bon outsider.
11 BARAKA DE BELLOU : Cette jument de 7 ans est compétitive à ce niveau. Et lorsqu'elle est cachée dans un parcours, elle est capable de finir vite. Elle fait partie des concurrents pouvant accrocher une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 2 DIAMOND