Quinté+ Prix du Conseil Départemental du Calvados, vendredi soir à Cabourg. CE BELLO ROMAIN si régulier

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ à Cabourg ce vendredi soir, avec un départ donné aux alentours de 20h15. Sur 2750 mètres, ils seront seize trotteurs de 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 190.000 €, à en découdre. Le régulier CE BELLO ROMAIN (photo), dont la forme est sûre, constitue a priori un solide point d'appui.
8 CE BELLO ROMAIN : En trente-trois courses, il n'a jamais été disqualifié et a fini à ving-huit reprises dans les cinq premiers, dont neuf victoires. Il reste sur deux succès, à Rambouillet et Agen-Le Passage, qui prouvent sa bonne forme actuelle. Il a la pointure d'un tel lot et peut donc servir de base.
2 DIGITAL COLLECTION : Ce pensionnaire de Marion Agnès Goetz reste sur une très bonne performance sur l'hippodrome d'Enghien. S'il répète une telle valeur vendredi soir, il sera redoutable. Une des priorités de ce Quinté+.
4 COLT DES ESSARTS : C'est un très bon cheval qui peut encore monter de catégorie avec bonheur d'ici à la fin de l'année. Cela dit, il n'a pas été revu en compétition depuis le 13 mai. Il ne sera pas à 100% pour sa rentrée, mais sur sa classe, il semble quand même capable de prendre une part active à l'arrivée.
11 BE BOP MESLOIS : Jugé sur ce qu'il a fait de mieux (voir par exemple sa victoire du 16 février dernier à Cagnes-sur-Mer dans une course B), il détient une très bonne chance dans ce Quinté+. Pierre Belloche est confiant et Franck Nivard sera son pilote. Attention à ce hongre de 7 ans, même s'il reste sur plusieurs résultats en demi-teinte.
14 OCHONGO FACE : Il n'a pas été très chanceux dernièrement dans un Quinté+, à Enghien, d'un niveau plus relevé que celui-ci. Les bruits d'entraînement sont favorables et son entraîneur, Anders Lindqvist, estime qu'il est en retard de gains. C'est un bon engagement pour ce fils de KISS FRANCAIS. Il mérite crédit.
1 TEMON YOUR SM : Bien que deux fois disqualifié pour finir lors de ses deux dernières sorties, alors qu'il luttait pour les premières places, ce trotteur originaire d'Italie a confirmé qu'il était doté de bons moyens. Il donne satisfaction à  Dominik Locqueneux à l'entraînement. Il n'a certainement pas les gains en rapport avec sa qualité. Il convient de s"en méfier.
15 VENUS DU ROSAY : Jugée sur sa quatrième place dans le Quinté+ du 8 juin à Vincennes, cette jument de 9 ans peut avoir son mot à dire dans cette épreuve. L'engagement est favorable. Elle fait partie des nombreuses possibilités pour une petite place.
5 VERSO DE MADE : Cet été, il a prouvé sa forme sur des pistes en herbe en Normandie. Ce hongre de 9 ans peut réaliser une bonne performance, comme il l'avait fait par exemple le 4 décembre 2017 à Angers dans un lot qui tenait la route. Pour une grosse cote.
En cas de non partant : 3 AMADEUS QUICK
Â