Les Pronostics de Eddy Hardouin pour Mardi à Clairefontaine et Mercredi à Deauville
Publié
Par Vincent Mutrel
Après la réunion d’hier à Deauville, Eddy Hardouin est venu à notre micro. Il nous a confié ses ressentis sur ses montes de demain à Clairefontaine et de mercredi à Deauville.
Â
Il commencera demain sur l’hippodrome de Clairefontaine avec le 109 CADORINO DES PLACE. Un cheval qui, avec l’entrainement, est « en progrès » d’après Eddy Hardouin. Pour sa première course en handicap, il ne serait pas « étonné de prendre une place ».
Il sera par la suite en scelle avec la 213 MISS ALPHA. Une jument supplémentée pour l’occasion. Eddy Hardouin se veut pourtant prudent et ne souhaite pas précipiter les choses. « Dernièrement, elle ne nous a pas montré grand-chose, nous confie-t-il. On la rallonge et il s’agit de son premier handicap également. Si elle fait une bonne fin de course, on sera content ».
De retour à Deauville mercredi, Eddy Hardouin aura trois montes dans cette réunion. Tout d’abord la 213 AFSANE qui réalise sa rentrée. Une jument qui courra « bien reposer et à ne pas écarter... ». On le retrouve ensuite avec la 408 LEYTANA. Elle qui vient de triompher le 21 juillet dernier à Dieppe. « Un pari audacieux » de la remettre aussi tôt mais un terrain souple, alourdi par la pluie, sera « très bien pour nous » estime Eddy. Il finira sa journée avec FIRSTNERVEFOLLOW qui vient d'arriver dans l'écurie de sa compagne Carina Fey. Il va le découvrir en piste et espère qu'il va bien courir sous son nouvel entraînement