Dimanche à Deauville, Darley Prix Morny (Groupe I). Très forte présence britannique !

Publié
Par Nicolas Labourasse
Pour poulains entiers et pouliches de 2 ans, sur 1200 mètres ligne droite, ce Groupe I n'a plus souri aux Français depuis 2011 et la victoire de DABIRSIM, de l'entraînement de Christophe Ferland avec la monte Lanfranco Dettori. Et encore, de 2005 à 2010, il n'y a eu que des succès britanniques, comme de 2012 à 2017 ! Pascal Bary avait réussi à triompher en 2004 avec DIVINE PROPORTIONS.
Pour l'édition 2018, les poulains et pouliches venant d'outre-Manche sont au nombre de neuf sur un total de onze engagés. Les deux Français sont SIMPLY STRIKING, de l'entraînement de Mauricio Delcher-Sanchez et SEXY METRO, de l'entraînement de Didier Guillemin. Le premier nommé a terminé cinquième sur cinq dans le "Robert Papin" dans une arrivée toutefois très serrée. Quand au second, il a échoué d"une encolure pour la victoire dans le Groupe II du 22 juillet à Maisons-Laffitte.Â
Du côté britannique, TRUE MASON, le troisième du "Papin" est encore engagé. Le danger viendra plutôt d'Aidan O'Brien (photo) qui aura deux partants : SO PERFECT, récent deuxième d'un Groupe I au Curragh et LAND FORCE, lauréat d'un Groupe II à Goodwood le 2 août. Deux fois deuxième au niveau Groupe II et gagnant d'un Groupe III, MARIE'S DIAMOND s'annonce également redoutable. La gagnante du Prix du Bois, Groupe III disputé le 3 juillet à Deauville, devrait aussi être de la partie. Après avoir remporté un Groupe II à Ascot, la pouliche SIGNORA CABELLO est venue s'imposer dans le Prix Robert Papin. Elle se présentera avec de logiques ambitions dans le Groupe I pour 2 ans de dimanche. Le 13 juillet à Newmarket, PRETTY POLLYANA s'est imposée de 7 longueurs dans un Groupe II. Encore une concurrente aux dents longues pour le Morny.
Du très beau monde en piste donc pour dimanche dans le Darley Prix Morny ! Il va y avoir du sport !