Quinté+ Prix de Beaune, mercredi à Vincennes. KING SIR KIR souverain sur le parcours

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce mercredi à Vincennes dans le Prix de Beaune, une course européenne à l'attelé de niveau B, sur 2850 mètres grande piste, pour chevaux de 5 ans ayant gagné au moins 45.000 € mais pas 159.000. Vainqueur sur ce parcours le 15 juin, KING SIR KIR (photo) peut profiter de sa bonne forme actuelle pour s'imposer à nouveau.
8 KING SIR KIR : Depuis son passage sous l'entraînement de Laurent Abrivard, en début d'année, il a fini sept fois dans les trois premiers en neuf sorties, dont trois victoires. Il vient de prouver sa forme en s'imposant récemment sur la piste en herbe de Vibraye et avait bien gagné sur les 2850 mètres de la grande piste à la mi-juin. C'est une première chance.
13 BALADIN HONGROIS : Eloigné de la compétition après le 7 juin 2017, ce trotteur de qualité, qui a déjà brillé au niveau Groupe III, a effectué sa rentrée le 14 avril et il vient de prouver à Enghien qu'il était sur la montante. Cheval dur à l'affort, capable de prendre le train à son compte, il est en mesure de monter sur le podium s'il fournit sa meilleure valeur.
12 VIKING FROMENTRO : En pleine forme, il s'est montré régulier tout au long de l'été. Il est confirmé dans cette catégorie et sur le parcours qui nous intéresse. En courant caché, il a plusieurs fois prouvé qu'il savait finir vite. Si tout se passe bien, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
3 TWITTER : Il vient de bien se comporter sur l'hippodrome des Sables-d'Olonne et avait bien gagné dans le Quinté+ du 11 juillet à Enghien. Il apprécie les pistes plates, tout comme la grande piste de Vincennes. Il a la pointure pour briller dans une épreuve de ce genre.
4 LOVER FACE : Plusieurs performances plaident en sa faveur, comme par exemple sa troisième place dans le Quinté+ du 15 juin (remporté par KING SIR KIR). ou encore sa quatrième place du 11 juillet à Enghien. Il a été malchanceux lors de sa dernière sortie. S'il bénéficie d'un bon déroulement de course, il a les moyens d'obtenir un bon classement.
14 AVRIK DE GUEZ : C'est un bon engagement pour ce hongre de 8 ans qui a pris la majorité de ses gains en province mais qui a aussi gagné trois fois à Vincennes. Il est en forme et théoriquement compétitif à ce niveau. Il est envisageable pour une place.
7 BARAKA DE BELLOU : Cette jument n'a pas de marge dans cette catégorie, mais elle parvient parfois à surprendre agréablement en accrochant de belles allocations. Dotée d'une bonne pointe de vitesse finale, elle a son mot à dire pour terminer dans le quinté.
11 VERTIGE DE CHENU : Nouveau pensionnaire de Jean-Michel Baudouin, il a bien préparé ce Prix de Beaune en courant très correctement sur la piste en herbe de Bréhal. Les bruits d'entraînement étant favorables, il convient de s'en méfier pour une surprise.
En cas de non partant : 2 PAVE THE WAY