Grand Prix de Deauville (Gr.II), dimanche sur la Côte Normande. Avec la présence du tenant du titre !

Publié
Par Stéphane Davy
Le constat sonne comme une évidence : TIBERIAN (photo-603) se plaît sur la Côte Normande. La preuve : Le fils de Tiberius Caesar s'est produit à trois reprises sur l'hippodrome de Deauville, y enregistrant deux succès, avant de se classer deuxième du Prix de Reux (Gr.III), en début de mois. Dimanche, ce 6-ans entraîné par Alain Couétil sera de retour sur l'anneau normand avec la ferme intention de conserver son titre dans le Grand Prix de Deauville (Gr.II).
Force est toutefois de constater que l'oppositon à fière allure. Il lui faudra notamment se défaire de son cadet SALOUEN (601), lequel a poussé le chevronné Cracksman dans ses retranchements à l'occasion de sa 2e place acquise dans la Coronation Cup (Gr.I), début juin, avant de prendre la 3e place du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I) et de se classer 4e des bien composés King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr.I), le mois dernier, à Ascot.
Face à eux, WAY TO PARIS (602), dauphin de Waldgeist, dans le Prix d'Hédouville (Gr.III), début mai à ParisLongchamp, mais pas revu depuis le 3 juin, date de sa place de 3e obtenue dans le Grand Prix de Chantilly (Gr.II), épreuve dans laquelle il dominait notamment le premier cité, le 3-ans LOXLEY (607), facile vainqueur du Prix Nureyev (Listed-race), récemment sur cet anneau deauvillais, la 4-ans LISTEN IN (606), 2e du Prix de Psyché (Gr.III), pour son unique sortie sur l'anneau deauvillais, l'été dernier, et récente lauréate de listed, à Clairefontaine voire NAGANO GOLD (605) et MASTER'S SPIRIT (604), lesquels ont formé -dans cet ordre- le couplé gagnant du Prix Hubert Baguenault de Puchesse - (Listed Race), le mois dernier à Vichy, tenteront de soutenir la comparaison.S.D.
Départ du Grand Prix de Deauville : 16h55