Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville, jeudi à Clairefontaine-Deauville (R-1). DIEU VIVANT ou le joli tir groupé de François Nicolle
APICULTEUR (13) non-partant

Publié
Par Stéphane Davy
François Nicolle (photo) sellait trois de ses pensionnaires dans le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville, quinté+ de ce jeudi à Clairefontaine-Deauville (R-1). Résultat : Ils ont tous terminé parmi les cinq premiers, le succès tombant dans l'escarcelle de DIEU VIVANT.
Dans une course animée à bonne allure par BEAUTE PROMISE, DIEU VIVANT a patienté dans le dernier tiers du peloton avant de se rapprocher progressivement dans le dernier tour de piste. Venu sur la ligne des animateurs dans l'ultime courbe, le fils de Network faisait preuve d'une nette supériorité dans la phase finale. Longtemps attentiste en dernière position, DEAL BAIE traçait lui aussi une bonne fin de course pour s'assurer le premier accessit devant DESIR DE COTTE, lequel a constamment galopé dans le sillage des premiers. Les compagnons d'entraînement SAINT THIERRY, qui prenait part à son premier événement, et ARAGORN D'ALALIA, constant figurant, complétaient la combinaison gagnante de ce quinté+ normand.
Arrivée chiffrée : 4-5-3-8-1
Â
Â