Quinté+ Prix du Havre, mardi à Deauville. DIWAN SENORA ne manque pas d'atouts !

Publié
Par Stéphane Davy
C’est sur une piste en sable fibré, celle de Deauville, que vont se mesurer les seize candidats au Prix du Havre, quinté+ de ce mardi. Déjà double lauréat d’événements, et confirmé sur le sable, DIWAN SENORA (photo) aura notre préférence.
4 DIWAN SENORA : Ce pensionnaire de Yann Barberot est confirmé à ce niveau, comptant deux succès et quatre places en quatorze sorties dans les quintés+. En outre, sa récente fin de course dans le Grand Handicap de Deauville atteste de son bon degré de forme. Notre favori.
3 CREPUSCULEDESDIEUX : Certes, son dernier succès a été enregistré dans une course à réclamer. Cela dit, il ne manque pas de références dans les tournois de ce genre, comptant six places en seize quintés disputés. Déjà vainqueur sur le tracé proposé, il peut nourrir de légitimes ambitions.
11 ZAROSE : Il peut se targuer d’avoir déjà remporté son quinté+, l’an dernier sur le sable cantilien. En outre, il se retrouve correctement situé sur l’échelle du handicapeur et sa récente fin de course dans un quinté, le 11 août, sur le gazon deauvillais, atteste de son bon degré de forme. On garde.
13 FROSTY BAY : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille compagnie, affichant trois places en huit événements disputés. En outre, les trois succès qui figurant à son palmarès ont été obtenus sur le sable. On garde.
7 DIWAY : En début de mois, sur cette même P.S.F deauvillaise, ce hongre de 6-ans s’est classé quatrième d’un handicap de même facture. Performant sur le sable et ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
15 SCALA RAGIA : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire sur notre sol, cette pouliche de 4-ans a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée à ce niveau. D’autre part, elle compte deux places de 5e en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse. De quoi lui valoir des supporters.
9 CRY BABY : Compagne d’entraînement de Diwan Senora, cette pouliche de 4-ans vaut mieux que ne l’indiquent des dernières sorties. D’autre part, elle retrouve le sable, surface sur laquelle elle a signé son dernier succès, courant avril, dans un quinté cantilien. Un rachat de sa part n’est pas à exclure.
16 MAYTIME : Nouvelle venue dans les boxes d’Yvonne Vollmer, cette ancienne pensionnaire de Christophe Ferland a montré le bout des naseaux à ce niveau, au premier semestre. En bonne condition physique et bien située dans le bas du tableau, elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 2 WALEC