Meeting estival 2018 de Deauville. Stéphane Pasquier, tête de liste chez les jockeys !

Publié
Par Stéphane Davy
Il aura fallu attendre la dernière réunion du meeting estival pour connaître le nom du jockey tête de liste. Son nom ? Stéphane Pasquier (photo). En menant respectivement au succès les 3-ans STRATEGE dans le Prix du Hamel, et DILUVIEN, trentte minutes plus tard, sans le Prix de la Cour du Chasseur, l'expérimenté pilote a porté à 15 le nombre de ses victoires depuis le lancement du meeting normand, un meeting lancé fin juillet.
Stéphane Pasquier devance Mickäel Barzalona, à créditer de 14 victoires. Pointent ensuite : Cristian Demuro (12v), Théo Bachelot (12v.) et Christophe Soumillon (12v), suivis de près par Aurélien Lemaître (11v), Maxime Guyon (11v.) et Pierre-Charles Boudot (10v.).
Du côté des entraîneurs, le podium est composé d'André Fabre, tête de liste du meeting normand avec treize gagnants, Jean-Claude Rouget, qui a sellé onze vainqueurs, alors que Stéphane Wattel et Freddy Head se partagent la 3e place avec neuf réalisations, le dernier cité pouvant se targuer d'avoir brillé au niveau Gr.I.
Â