Grand Cross de Craon (Listed-race) - Prix Louis de Guébriant, dimanche en Mayenne (R-1). BUCEFAL, soigneusement préparé par Gabriel "Le Grand"
Sur CANALTURF, Couplé Gt en 4 chx pour Nicolas Labourasse

Publié
Par Stéphane Davy
Homonyme du cheval d'Alexandre le Grand, BUCEFAL (506-photo) se lancera à l'assaut du Grand Cross de Craon, dimanche en Mayenne. Facile lauréat de l'Anjou-Loire Challenge (Listed-race), courant mai au Lion d'Angers, le fils de Pistolero semble en mesure de s'adjuger cet autre sommet du cross-country, dans l'Ouest du pays. D'autant que sa course de rentrée après trois mois d'absence s'est soldée par une victoire sur les Haies de Dieppe, le 13 août, preuve de sa bonne condition physique. Soigneusement préparé par l'athlétique Gabriel Leenders, le représentant de Georges Lacombe a en effet les moyens de dominer VIEUX GARCON (505), lequel vient de s'imposer sur le cross-country de Vichy, JAKHERPHI D'ART (507), troisième de cette course l'an dernier, UNBRIN DE L'ISLE (501), deuxième du Prix André Baboin - Grand Cross de Lyon, courant juin, C'LARTIST MAULDE (502), qui a dominé le précédent nommé, cet été à Vittel, et BABY BOY (509), nouveau venu ambitieux sur le cross.
Quant à UNIMENT (508), qui avait pris la troisième place de l'édition 2017 de l'Anjou-Loire Challenge (Listed-race), VERDEL DE KERZA (503), et A DIEU VAT (504), respectivement affichés 4e et 5e du Prix Télopée, courant juin sur cet anneau, il seront vus en retrait. S.D.
Départ du Grand Cross de Craon (Listed-race) - Prix Louis de Guébriant : 15h55, dimanche en Mayenne (R-1)