Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I), dimanche. RECOLETOS face à d'ambitieux britanniques

Publié
Par Stéphane Davy
Epreuve phare de la prochaine réunion dominicale, à ParisLongchamp, le Prix du Moulin de Longchamp (photo) réunira certains des meilleurs milers de la scène européenne. Ce sera d'ailleurs l'occasion de revoir à l'oeuvre le chevronné RECOLETOS (photo-503). Vainqueur du Prix d'Ispahan (Gr.I), et ce pour son unique prestation sur cet anneau de ParisLongchamp, le protégé de Carlos Laffon-Parias n'a trouvé que l'impressionnante Alpha Centauri pour le dominer dans le toujours bien composé Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois (Gr.I), le mois dernier sur le mile deauvillais. Dès lors, ce fils de Whipper mérite d'être rangé parmi les choix prioritaires de ce classique.
Force est toutefois de souligner qu'il devra faire face à une solide délégation britannique. Notamment celle emmenée par LIGHTNING SPEAR (504) et EXPERT EYE (506), lesquels ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant des Sussex Stakes (Gr.I).
Quant aux pensionnaires d'André Fabre, PLUMATIC (505), de retour dans l'Hexagone après avoir fait sien un Gr.III, outre-Manche, le mois dernier à Salisbury, et la 3-ans WIND CHIMES (510), troisième de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr.I), courant mai, sur le tracé qu'elle retrouvera dimanche, et très facile lauréate du Prix de Lieurey (Gr.III), le mois dernier, à Deauville, ils ne sont pas hors d'affaire, tout du moins pour l'obtention d'un accessit. Irréprochable depuis ses débuts, troisième du Prix de Diane (Gr.I), et gagnante du Prix Psyché (gr.III), cet été à  Deauville, HOMERIQUE (511) sera de son côté intéressante à juger sur le mile, elle qui s'est toujours produit sur 2.000 mètres et plus. S.D.
Départ du Prix du Moulin de Longchamp : 16h15, dimanche.