Dimanche à Argentan (R-5). Erno Szirmay : "CASIMIR DE SURVIE a une bonne carte à jouer !"

Publié
Par Stéphane Davy
Erno Szirmay jouera pratiquement à domicile, dimanche à Argentan (R-5). Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, il nous parle de ses quatre partants : "
"CASIMIR DE SURVIE (114) ne doit pas être jugé sur son échec dans un quinté, le mois dernier à Cabourg. Je n'avais pas donné les bons ordres à son driver ce jour-là . Le cheval a fait trop d'effort au début et a logiquemnt baissé pavillon pour finir. Le cheval a depuis pris une bonne 2e place à Bernay. Ce passage sur une piste en herbe lui a fait du bien. Il est en forme. Il tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. L'engagement est intéressant. Il a une bonne carte à jouer. ESTA DE CRENNES (212) n'est pas des plus régulières. Elle a déjà été mieux qu'en ce moment mais une allocation reste possible. ELIXIR DE CRENNES (312) pouvait aussi courir dimanche à Rambouillet. Il sera finalement au départ ici, à côté de la maison. Il ne m'a pas étonné lors de ses derniers parcours victorieux, à Graignes et au Mont-Saint-Michel. Cela dit, il faut éviter de le courir trop souvent. Avec son gabarit, il a besoin de s'endurcir et de prendre de la maturité. On ne peut pas non plus le travailler trop dur. Il a le modèle pour bien vieillir. Dimanche, ce n'est pas un superbe engagement, en deuxième ligne derrière l'autostart, mais vu son potentiel, il ne me surprendrait pas en faisant l'arrivée. Pour tout vous avouer, je le juge même meilleur que mon autre protégé Elixir du Bocage, qui est dans l'immédiat plus facile à exploiter. Quant à FIRST LADY RIGHT (412), elle se montre assez régulière mais elle a besoin de vieillir. Sur sa qualité, elle vaut un lot de ce genre. Sur sa forme actuelle, peut être un peu moins. On va lui donner un parcours caché, en espérant prendre un bon chèque."
Il nous renseigne également sur deux autres éléments de son écurie : "FORTUNE DE CRENNES, avait débuté victorieusement à Laval. Ensuite, elle s'est donnée un coup dans un genou. Elle vient de reprendre le travail.Je vous invite à la suivre. Elle devrait être dirigée sur Vincennes. Je fonde également des espoirs sur FLASH VALMONT. Avec sa grande action, il est tombé un peu "en panne" au printemps. Il va revenir prochainement à l'entraînement. Il a une bonne saison à réaliser."