Quinté+ Grand Handicap de la Rentrée, dimanche à ParisLongchamp. LA MILVA en quête d'un rachat

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce dimanche, à ParisLongchamp, est un handicap (réf. +15) de niveau B, sur 2000 mètres grande piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er mars 2018 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. LA MILVA (notre photo) est présentée avec la confiance de son entraîneur, Alexandre Fracas. Vu son potentiel, elle mérite un large crédit.
14 LA MILVA : Cette jument de 5 ans vient de décevoir dans un handicap quinté à Clairefontaine-Deauville, semblant dans un jour sans. Jugée sur ses quatre performances précédentes, notamment sa victoire à ParisLongchamp et ses accessits à Chantilly, elle détient dans ce handicap une première chance. A retenir en priorité.
5 PUMP PUMP PALACE : Très régulier (il a fini dans les cinq premiers lors de ses dix-sept dernières sorties), ce mâle de 5 ans reste sur une troisième place dans un Quinté+ fin juillet sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Egalement performant sur les pistes en herbe, ce très bon finisseur est prêt à réaliser une nouvelle bonne performance. Il est incontournable.
9 SARENDAM : Chuchoté et parti très joué dans le Quinté+ du 29 juillet, ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard n'avait pu obtenir que la sixième place. Il sera plus à son avantage sur la piste en herbe de ParisLonghamp. Pur sang estimé, il a les moyens de lutter pour les toutes premières places.
3 ZOUK : Pouliche à l'arrivée de toutes ses courses, lauréate d'un handicap Quinté+ en 2017, elle s'est bien comportée le 13 mai à ParisLongchamp dans une épreuve de cet acabit, se classant cinquième. A l'issue d'un bon parcrours, elle peut obtenir un bon classement.
8 IN THE LOPE : Après avoir remporté un Quinté+ sur la psf de Chantilly durant l'automne 2017, il est allé courir durant l'hiver à Meydan, y figurant bien. Dernièrement à Deauville, il a donné satisfaction à l'occasion de sa rentrée. Doté d'évidents moyens, il est envisageable pour une place dans le quinté, d'autant qu'il dépend d'un entraînement toujours très habile.
7 BAGEL : Ce hongre de 5 ans a remporté deux handicaps quintés lors de ses trois dernières sorties. Longtemps ménagé par John Hammond, il est actuellement en plein épanouissement. Ses limites étant inconnues, il convient de s'en méfier.
1 MAGARI : Lui aussi s'est imposé dans deux handicaps quintés cette année. Il a terminé quatrième du Grand Handicap de Deauville cet été. La distance de 2000 mètres est dans ses cordes. En valeur 46,5 il est encore compéittif. Pour une place.
4 MIXED MIND : Après avoir gagné de loin dans un handicap quinté le 2 juin à ParisLongchamp, il a remis ça un mois plus tard à Chantilly, en s'imposant cependant moins nettement, mais de quasiment 2 longueurs quand même. Il doit désormais évoluer en 43,5 de valeur. Mais vu ses progrès cette année, il ne serait pas vraiment surprenant de le voir accrocher une petite place.
En cas de non partant : 10 MERIKHA