Quinté+ Prix de Picardie, lundi à Chantilly. URBAN POETE a son mot à dire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce lundi, à Chantilly, est un handicap (réf. +21) pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans sur 2000 mètres. Le terrain est annoncé souple (3,6) par France Galop. Remarquée à deux reprises cet été sur la Côte Normande, URBAN POETE (notre photo) sera ici très en vue.
7 URBAN POETE : Dans deux handicaps quintés cet été, un à Clairefontaine, l'autre à Deauville, cette pensionnaire de Pia Brandt a été séduisante, fournissant à chaque fois de belles fins de courses. Ayant peu couru, elle est encore perfectible. A l'évidence, elle a les moyens de réaliser une belle performance dans ce Prix de Picardie.Â
1 SAINT ROCH : Poulain régulier, cet autre pensionnaire de Pia Brandt se recommande d'une quatrième place dans le quinté du 19 juillet à Vichy, alors qu'il en était à sa deuxième tentative dans un handicap. Au papier, c'est une première chance. Malgré son top-weight de 60 kilos, il devrait jouer un très bon rôle.
9 FOLLE PASSION : Deuxième du Quinté+ du 14 juillet à ParisLongchamp et deuxième de celui du 15 août sur la psf de Deauville, ce 3 ans entraîné par Henri-Alex Pantall est logiquement incontournable dans cette épreuve.
2 ZILBIO : Après une victoire dans une course de Classe 2, sur 2000 mètres à Vichy, cet autre représentant de l'entraînement d'Henri-Alex Pantall a pris la troisième place du Quinté+ du 15 août cité ci-dessus. Il est compétitif à ce niveau. Il peut ainsi être envisagé pour un bon classement.
3 INFIRMIER : Gagnant d'un maiden le 14 juillet à Saint-Malo, ce pensionnaire d'Anastasia Wattel a ensuite terminé cinquième du Quinté+ du 15 août à Deauville, tout en n'ayant pas eu toutes ses aises dans la phase finale. A l'issue d'un bon parcours, il devrait se retrouver à la lutte pour les premières places.
10 SANDYSSIME : Bien que seulement septième de la course du 15 août citée en référence, ce pensionnaire d'Alessandro & Giuseppe Botti n'a pas mal fini. Lors de sa sortie précédente, le 23 juillet à Chantilly dans un handicap de Classe 1 sur 1600 mètres, il s'était bien comporté. Pour une place, c'est une belle possibilité.
11 LONESOME STAR : Il n'a pu se classer que neuvième du handicap quinté du 15 août, mais ce poulain n'en était qu'à sa cinquième course depuis ses débuts, le 19 avril à ParisLongchamp. Il est très perfectible et son entraîneur, Nicolas Clément, estime qu'il sera meilleur sur l'herbe que sur le sable. Pour une surprise.
8 AIGLE TEEN : Ce poulain ne doit pas être condamné sur ses deux derniers échecs dans des courses à conditions. Il est préférable de le juger sur sa bonne cinquième place dans le Quinté+ du 24 mai à ParisLongchamp. C'est un bel outsider, tout à fait envisageable pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 4 BALANNJAR