Quinté+ Prix des Invalides, mercredi à ParisLongchamp. GODERVILLE ne manque pas d'atouts

Publié
Par Stéphane Davy
2.400 mètres, sur le gazon de ParisLongchamp. Voilà ce qui attend les seize candidats au Prix des Invalides, quinté+ de ce mercredi. Pas de quoi déranger notre favorite GODERVILLE (photo), laquelle s’est classée deuxième d’un événement réservé à sa promotion, cet été à Clairefontaine-Deauville.
4 GODERVILLE : Elle affiche deux places de 2e en six sorties dans les quintés, preuve de son efficacité en pareille société. Abordant cette saison avec de la fraîcheur et confirmée sur la distance proposée, elle aura notre préférence.
13 MORE THAN THIS : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. Il s’est d’ailleurs  adjugé le quinté Grand Prix de Châteaubriant, l’an dernier, avant de s’y classer deuxième le mois dernier. Une confirmation est ici attendue.
10 PHEDRE : Certes, elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté. Or, elle y compte trois places en sept tentatives et vient de conclure dans le sillage du précédent nommé, à Châteaubriant. Elle comptera donc de logiques preneurs.
9 DE BON ALOI : Ce pensionnaire d’Etienne et Grégoire Leenders compte trois succès et six places en dix-huit quintés courus. Même s’il n’a pas eu le rendement escompté dans le Grand Handicap de la Manche, le mois dernier à Deauville, il mérite d’être racheté.
1 INSIDER : Ce double vainqueur de quintés devra ici rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Or, son unique prestation sur cette piste de ParisLongchamp a été couronnée de succès, courant avril. Mieux vaut donc s’en méfier.
8 WIN BOY : En huit sorties cette année dans les handicaps, il a signé six podiums, dont deux succès à La Teste. Courageux cinquième d’un événement de même facture, courant juillet à Compiègne, il tentera ici de faire aussi bien, voire mieux.
12 LODI : Ce 4-ans ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur son échec enregistré dans le quinté Prix de la Côte de Nacré, fin juillet à Clairefontaine. Retrouvant le tracé de son dernier succès et bien situé dans les stalles, il devrait redorer son blason.
3 IMPATIENTE : Après avoir signé deux succès consécutifs, le premier sur cette piste, le second sur la distance proposée, celle des 2.400m, elle a pris la 6e place d’un quinté courant juillet à Compiègne, concluant dans le sillage de Win Boy. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 14 ROUXEVILLE