Samedi à Vincennes (R-1). Jean-Michel Bazire, les yeux tournés vers l'"Etoile" !

Publié
Par Stéphane Davy
Depuis de nombreuses années, Jean-Michel Bazire (photo) est l'indiscutable meilleur driver français. La preuve, à 47-ans, le professionnel sarthois totalise pas moins de dix-neuf Sulky d'Or, et se dirige tout droit vers un 20e sacre. Il a également remporté les épreuves les plus prestigieuses, dont le Prix d'Amérique à trois reprises. Mieux encore, en tant que driver, il a inscrit son nom au palmarès de tous les classiques francais, à l'attelé. Tous sauf un : Le Prix de l'Etoile. Cette épreuve est en effet l'unique des quatorze Gr.I, à l'attelé, dans l'Hexagone, qui manque encore à sa carte de visite. Une lacune qu'il tentera de combler samedi avec son pensionnaire DAVIDSON DU PONT (509).
Trotteur ménagé, ce fils de Pacha du Pont s'est progressivement hissé parmi les meilleurs de sa promotion. Il peut d'ailleurs se targuer d'avoir remporté les deux Grs.I auxquels il a pris part, le Prix de Sélection, début mars, et le Critérium des 5-ans, en début de mois. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, comme en dernier lieu dans le Critérium, il tentera de garnir encore davantage son séduisant palmarès.
Seulement voilà , conditions de courses obligent, il lui faudra, à l'instar du millionnaire DJANGO RIFF (510), rendre cinquante mètres aux 3-ans. Des cadets qui seront emmenés par FRIC DU CHENE (505), FOLLOW YOU (508) et FABRIZ DU GITE (502), respectivement affichés 2e, 3e, et 4e du Prix Victor Régis (Gr.II), en début de mois. Quant à la pouliche FLY WITH US (507), récente lauréate du Prix Uranie (Gr.II), soit sa 7e victoire en douze courses courues, elle a les moyens de damer le pion à plusieurs des poulains précités.
Voilà une course-poursuite qui promet !
Départ du Prix de l'Etoile : 15h45 samedi, à Vincennes.