Quinté+ Prix Ophélia, vendredi, à Vincennes (R-1). Priorité aux plus jeunes...

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs d’âge, dix au premier échelon, le reste au second, s’affronteront dans le Prix Ophélia, quinté, de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Au regard des forces en présence, les 6-ans semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés. A commencer par CYRIEL D’ATOM (photo), le plus argenté du peloton.
15 CYRIEL D’ATOM : Certes, il n’a pas couru depuis le 24 juin, date d’une disqualification enregistrée dans un Gr.III, à Vincennes. Or, il avait auparavant signé deux probants succès, et possède en 1’12’’6, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Notre préféré.
12 CASIMIR DE SURVIE : Il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne son désinvolte succès acquis à Argentan, pas plus tard que dimanche dernier. En dépit de son rendement de distance, il s’annonce redoutable.
14 VICOMTE DE CORVEIL : Il affiche un succès et trois places en six quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau. Présenté pieds nus contrairement à sa récente course de rentrée à Cherbourg, et confié à Franck Nivard, il revient à Vincennes avec de solides prétentions.
1 CARAT GEDE : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an, ce fils de Jag de Bellouet a déjà eu l’occasion de s’illustrer à Vincennes. Sa dernière sortie sur ce tracé s’est d’ailleurs soldée par une place de 2e. Aligné pieds nus, il ne saurait être sous-estimé dans ce lot.
9 BALZAC : Ses dernières prestations n’inclinent guère à la confiance. Il reste en effet sur quatre échecs, dont trois disqualifications. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau et Anthony Barrier s’entend bien avec lui. Sage, il peut accompagner les précédents nommés.
3 AMARDO : Après plusieurs échecs, sous la selle et corde à droite, ce hongre de 8-ans vient de rejoindre l’effectif de Jean-Michel Baudouin. Confié aux bons soins d’Eric Raffin pour cette sortie pour son nouvel entraînement, il n’est pas incapable de refaire parler de lui.
16 BENOIT ROYAL : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. Il a d’ailleurs enregistré six podiums, lors de ses huit dernières sorties publiques. Même s’il manque de références à Vincennes, il y revient avec des ambitions. On garde.
11 BRASIL DE BAILLY : En dix sorties dans les quintés, ce protégé de Bruno Bourgoin n’a obtenu pour meilleur classement qu’une place de 4e, début mai. Honorable sixième d’un autre événement, samedi dernier, il semble ici en mesure de faire aussi bien, voire mieux.
En cas de non-partant : Le 6 APODIS CHAMP BLANC